Fabrication de macarons avec ganache
Steeve
-
Modifié le 30 oct. 2017 à 11:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2017 à 15:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2017 à 15:00
A voir également:
- Fabrication de macarons avec ganache
- Fabrication prc - Guide
- Fabriquer une rampe de trottoir pour voiture ✓ - Forum Immobilier
- Défaut de fabrication vêtement - Forum Consommation
- Carte cmi en cours de fabrication ✓ - Forum Formalités et papiers
- Linvosges fabrication chine - Forum Consommation
2 réponses
Steeve62000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 14:43
30 oct. 2017 à 14:43
bonjour a tous
je désire ouvrir un magasin de macarons , je possède un cap cuisinier + un bts hôtellerie restauration . est-il possible d'ouvrir un magasin de macarons avec ganaches avec mes deux diplôme . cordialement et merci bcp . belle journée
Steeve
je désire ouvrir un magasin de macarons , je possède un cap cuisinier + un bts hôtellerie restauration . est-il possible d'ouvrir un magasin de macarons avec ganaches avec mes deux diplôme . cordialement et merci bcp . belle journée
Steeve
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:01
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:01
Bonjour,
Dans l'absolu, tout est possible.
J'imagine vous allez devoir faire un emprunt pour ouvrir cette boutique ? C'est sur la présentation de votre projet que tout va se jouer. Autrement, pas une banque ne mettra d'argent dedans.
Je ne maîtrise pas complètement le sujet, mais il faudra leur montrer que :
- Vous avez les connaissances comptables (impôts, notion de trésorerie et d'argent immobilisé,...) suffisante pour vous lancer.
- Votre projet est viable, démontrant au mieux une demande pour vos macarons et une faible concurrence.
Bref, rien de simple et il vaudra mieux vous faire conseiller par des pros voire même vous former à ça !
Dans l'absolu, tout est possible.
J'imagine vous allez devoir faire un emprunt pour ouvrir cette boutique ? C'est sur la présentation de votre projet que tout va se jouer. Autrement, pas une banque ne mettra d'argent dedans.
Je ne maîtrise pas complètement le sujet, mais il faudra leur montrer que :
- Vous avez les connaissances comptables (impôts, notion de trésorerie et d'argent immobilisé,...) suffisante pour vous lancer.
- Votre projet est viable, démontrant au mieux une demande pour vos macarons et une faible concurrence.
Bref, rien de simple et il vaudra mieux vous faire conseiller par des pros voire même vous former à ça !