SCI et droits aux allocations chômage

momame03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 10:51
 momame03 - 8 avril 2018 à 00:17
Bonjour,je suis gérante d'une SCI que nous avons crées avec mon mari lors de la construction de son hangar professionnel, je suis aussi à coté salariée en contrat aidé qui prend fin en juin 2018. Je voudrai savoir si le fait d'être gérante de la SCI (non rémunérée) Peut m’empêcher d'avoir des indemnités chômage.
Merci.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
7 avril 2018 à 18:02
Bonjour,

Lorsque ce mandat correspond à une "activité professionnelle", le cumul des allocations chômage avec l'exercice d'un mandat social est interdit. La Cour de cassation a eu l'occasion de juger que l'exercice d'un mandat social, même non rémunéré, n'ouvre pas droit au cumul avec les allocations chômage.
Oui cela empêche de percevoir des indemnités chômage.
Ne pas omettre de déclarer cette fonction dans la SCI car c'est très facile à repérer.
Envisager de démissionner de la gérance et accomplir toutes les formalités légales.
Cdlt
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc démissionner de la SCI.
0