Qu'elle satut ? achat revente
cdavid
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Modifié le 10 avril 2018 à 11:27
dna.factory Messages postés 25630 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 10 avril 2018 à 12:00
dna.factory Messages postés 25630 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 10 avril 2018 à 12:00
Bonjour,
je voudrais créer une entreprise avec un associé, ça serait de l'achat revente moto voiture avec de faibles marges environ 200 à 300 euros par véhicule étant donné que les impôts sont calculés sur le chiffre d'affaire nous ne savons pas quel statut choisir... car si j'achète une voiture à 3000€ et que je la revends à 3300€ tous les statuts que j'ai vus me ferons payer plus d'impôts que mon bénéfice
merci d'avance
cordialement
je voudrais créer une entreprise avec un associé, ça serait de l'achat revente moto voiture avec de faibles marges environ 200 à 300 euros par véhicule étant donné que les impôts sont calculés sur le chiffre d'affaire nous ne savons pas quel statut choisir... car si j'achète une voiture à 3000€ et que je la revends à 3300€ tous les statuts que j'ai vus me ferons payer plus d'impôts que mon bénéfice
merci d'avance
cordialement
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dna.factory
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14 mars 2025
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10 avril 2018 à 11:43
10 avril 2018 à 11:43
je voudrais créer une entreprise avec un associé
avec de faibles marges environ 200 à 300 euros par véhicule
Donc pour pouvoir vous dégager deux salaires raisonnables (1500 net), il faudra vendre 20 ou 30 véhicules par mois, en sachant que vous serez en concurrence avec les petites annonces de particulier (moins cher) et les concessionnaires (garantie de qualité).
si j'achète une voiture à 3000€ et que je la revends à 3300€
Vous ne faites pas 300 euros de marge...
Rien qu'avec le changement de CG, vous êtes probablement déjà perdant. Et à ça faudra rajouter toutes vos charges fixes (impôts justement, mais aussi stockage, essence, communication, électricité, etc...)
Et n'oubliez pas qu'en tant qu'entreprise, vous devez une garantie à vos clients,
Vous devrez donc vous risquez de devoir réparer les véhicules que vous achetez.
car si j'achète une voiture à 3000€ et que je la revends à 3300€ tous les statuts que j'ai vus me ferons payer plus d'impôts que mon bénéfice
Et donc, c'est tout simplement que votre business plan n'est pas viable. C'est tout.
Retournez sur la 'planche à dessin', prenez des cours de comptabilité/gestion et trouvez un autre business plan.
avec de faibles marges environ 200 à 300 euros par véhicule
Donc pour pouvoir vous dégager deux salaires raisonnables (1500 net), il faudra vendre 20 ou 30 véhicules par mois, en sachant que vous serez en concurrence avec les petites annonces de particulier (moins cher) et les concessionnaires (garantie de qualité).
si j'achète une voiture à 3000€ et que je la revends à 3300€
Vous ne faites pas 300 euros de marge...
Rien qu'avec le changement de CG, vous êtes probablement déjà perdant. Et à ça faudra rajouter toutes vos charges fixes (impôts justement, mais aussi stockage, essence, communication, électricité, etc...)
Et n'oubliez pas qu'en tant qu'entreprise, vous devez une garantie à vos clients,
Vous devrez donc vous risquez de devoir réparer les véhicules que vous achetez.
car si j'achète une voiture à 3000€ et que je la revends à 3300€ tous les statuts que j'ai vus me ferons payer plus d'impôts que mon bénéfice
Et donc, c'est tout simplement que votre business plan n'est pas viable. C'est tout.
Retournez sur la 'planche à dessin', prenez des cours de comptabilité/gestion et trouvez un autre business plan.
Modifié le 10 avril 2018 à 12:04
10 avril 2018 à 12:00
Genre L'IR ou L'IS ?
Nan, le problème, c'est les gens qui n'y connaissent absolument rien au métier d'entrepreneur (qui est un métier à part entière), et qui se lancent dans un mur, et quand arrive les charges fixes, ils ne comprennent pas pourquoi y'a plus d'argent.
Pour rappel, on ne monte pas son entreprise quand on n'arrive pas à trouver de boulot salarié.
On monte son entreprise quand on est capable de trouver autant de boulot salarié qu'on veut, mais qu'on veut un défi supplémentaire.