Revenus auto entreprise et declaration de revenus

babyoan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 17:04
-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 10 avril 2018 à 22:13
Bonjour
je suis salarier et auto entrepreneur .Pour l'auto entreprise j ai opté pour le versement libératoire.
Dans ma declaration de revenus hormis mes salaires qui y figurent automatiquement , je dois indiquer mon chiffre d affaire de l auto entreprise dans la case: 5TB
Comment faire pour indiquer le montant de l impot que j ai déjà payé par versement libératoire?
et dois-je remplir la case 5HY pour les contributions sociales .
Merci de votre retour

1 réponse

-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
10 avril 2018 à 22:13
Bonjour,

La somme inscrite en 5TB ne sera pas comprise dans le revenu imposable, mais servira seulement dans la détermination de votre taux d'imposition.

Le montant d'impôt déjà payé par versement libératoire ne pourra donc pas venir en déduction de votre impôt.
Il n'est pas à indiquer sur votre déclaration.

Non pour la case 5HY puisque vous avez déjà payé vos cotisations sociales auprès de l'URSSAF.
0