Conditions de paiement [Résolu/Fermé]

calypso51 5 Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 27 octobre 2010 Dernière intervention - 24 oct. 2010 à 17:47 - Dernière réponse :  soon
- 15 avril 2018 à 14:16
Bonjour, un client m'a envoyé un bon de commande pour une affaire assez importante .
Sur ce bon de commande on peut y trouver une ligne intitulé "Condition de paiement : Comptant 20 jours sans escompte" .
Que veut dire cette formule "Comptant 20 jours sans escompte"?
J'aime bien mon travail , mais le langage juridique c'est pas mon fort.
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

58Sab 12644 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 25 oct. 2010 à 14:00
+4
Utile
2
bonjour

cela veut dire que si vous payez comptant avant la date prévue (comptant 20 jours) vous n'aurez pas de "réduction" meme si vous payez avant le terme

certains prévoit un % d'escompte pour le paiement comptant ex

pour 1000e pour paiement comptant avec escompte 2% si vous payez avant vous ne payerais que 980€ car vous aurez droit au 2% d'escompte

je ne sais pas si je suis claire....
calypso51 5 Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 27 octobre 2010 Dernière intervention - 27 oct. 2010 à 09:16
Merci pour vos réponses ,
mon client a répondu à mon devis par un bon de commande ,et je n'ai rien précisé sur ce devis conscernant les délais de règlement.
j'ai travailler pour ce client il y a quelque temps , et depuis ce client fait parti d'un groupe qui ne procède pas de la façon pour règler ces clients.
Auparavant ce client payait a 45 jours fin de mois.
limpide, merci !
0
Utile
L"escompte sur une facture client est un pourcentage de diminution du prix (sorte de remise que certains fournisseurs prévoient si le client paie très rapidement, ou que certains clients se donnent la permission d'appliquer). exemple : vous pouvez indiquer dans vos conditions de vente : "escompte 1% pour paiement comptant", ce qui signifie que si vous faites une facture de 1000 € et que le client vous paie dans les 10 jours, il ne vous versera que 990 €

dans votre cas vous avez à faire à un client qui considère que jusqu'à 20 jours c'est un paiement comptant. il vous écrit également qu'il ne demandera pas d'escompte.

Attention : Si je ne me trompe votre client est partisan d'une règle du jeu claire, et il ne semble pas vouloir profiter de votre naïveté... La logique des choses en effet, voudrait que ce soit vous, le fournisseur, qui ait indiqué à votre client les conditions de vente. Sinon, comment pouvez-vous calculer et vendre à un prix juste et qui assure la pérennité de votre activité ?

pensez à vous former.

JP
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une