Exoneration des loyers versés par l'entreprise
SWSON
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le siège social et j'exerce l'activité de ma SASU à mon domicile principal (propriétaire). Je me loue en meublé une partie de ma résidence. Ma SASU me verse un loyer max de 185€/m2/an. Puis je bénéficier de l'exonération fiscale des loyers perçus comme indiqué dans le BOI-BIC-CHAMP-40-20-20180207article 90 ou dois je les déclarer en BIC à l'IR (abattement de 50%)?
Merci
J'ai le siège social et j'exerce l'activité de ma SASU à mon domicile principal (propriétaire). Je me loue en meublé une partie de ma résidence. Ma SASU me verse un loyer max de 185€/m2/an. Puis je bénéficier de l'exonération fiscale des loyers perçus comme indiqué dans le BOI-BIC-CHAMP-40-20-20180207article 90 ou dois je les déclarer en BIC à l'IR (abattement de 50%)?
Merci
A voir également:
- Exoneration des loyers versés par l'entreprise
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Quand sont versés les bourses du collège - Accueil - Etudes
La SASU n'a pas à payer pour la résidence principale du gérant (ou alors cela devient un avantage pour le gérant assimilable à un salaire)
vous pouvez frauder si cela vous chante mais juridiquement l'exonération n'est pas applicable
Après le risque est limité mais pas nul- j'ia un copain qui a été redressé pour sa SAS juste parce que le fisc a estimé que le prorata de résidence principale qu'il refacturait comme siège était trop important