Vente de cosmétique

obnrd Messages postés 4 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et tout
Je suis actuellement en étude et recherche une profession a exercer pour l'été j'ai un projet qui concerne la vente ambulante sur les marchés (j'ai déjà pas mal d'information) mais pour ce faire il faudrait la vendre un produit, je souhaite mettre en vente quelque chose qui me ressemble c'est pourquoi depuis quelque mois maintenant a l'aide d'un livre acheter dans une enseigne sérieuse je fabrique mes cosmétiques (crème, soins cheveux visage et corps) je souhaite savoir si cette vente est possible. Comme les recettes on déjà été validé

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
oui a condition de respecter la réglementation !!
1
obnrd Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est à dire
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
vous n'avez pas eu la curiosité de taper dans votre moteur de recherche : vente de cosmétique fait maison ??
0
obnrd Messages postés 4 Statut Membre
 
Si mais je ne trouve pas de réponse claire
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
vous plaisantez ?? laissez tomber votre idée !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour

La cosmétique est règlementée afin de veiller a la santé publique et de délimiter le secteur des produits cosmétiques de celui des produits pharmaceutiques. Différentes directives se sont succédées pour établir des règles précises quant à l’autorisation et au contrôle des ingrédients, à la sécurité du produit, à l’information aux consommateurs et à la publicité relatives aux produits cosmétiques. En France, la Directive Cosmétique a été transposée par le Code de la Santé Publique – Vème partie (Produits de santé), Livre Ier (Produits pharmaceutiques), Titre III (Autres produits), Chapitre Ier (Produits cosmétiques), Articles L5131-1 à L5131-11 et R5131-1 à R5131-12.

Ainsi pour commercialiser ses produits, il est nécessaire de se conformer à la législation en vigueur et de répondre a différents critères. Notez qu’en juillet 2013, il entrera en application le Règlement (CE) n°1223/2009 qui apportera des modifications a la législation existante.

la suite ici :
http://www.calybeauty.com/post/reglementation-cosmetique-vente-de-produits-place-du-home-made.aspx
0