Changer de statut ou pas
colorama
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
-
9 avril 2018 à 22:40
colorama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 09:30
colorama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 09:30
A voir également:
- Changer de statut ou pas
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Peut on changer de marraine ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Changer date prelevement edf ✓ - Forum Consommation
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Changer sa petite monnaie en billet ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
10 avril 2018 à 09:08
10 avril 2018 à 09:08
Bonjour,
Vous pouvez effectivement passer au réel simplifié avec franchise de TVA comme les autoentrepreneurs. Ceci vous permettra de travailler hors taxe comme les auto entrepreneurs ET de pouvoir déduire vos charges comme les vraies entreprises. Le plafond de CA dans ce cas est le même que pour les AE.
Mais il y a un inconvénient. Les charges sociales ne seront plus strictement proportionnelles à ce que vous gagnez. Il y aura un minimum d'environ 4500 à 5000 € à payer tous les ans même si vous ne gagnez rien.
Donc à bien calculer. En général la règle pour que cela soit intéressant est que votre bénéfice annuel (à ne pas confondre avec le CA) soit au moins de 15k€.
Vous pouvez effectivement passer au réel simplifié avec franchise de TVA comme les autoentrepreneurs. Ceci vous permettra de travailler hors taxe comme les auto entrepreneurs ET de pouvoir déduire vos charges comme les vraies entreprises. Le plafond de CA dans ce cas est le même que pour les AE.
Mais il y a un inconvénient. Les charges sociales ne seront plus strictement proportionnelles à ce que vous gagnez. Il y aura un minimum d'environ 4500 à 5000 € à payer tous les ans même si vous ne gagnez rien.
Donc à bien calculer. En général la règle pour que cela soit intéressant est que votre bénéfice annuel (à ne pas confondre avec le CA) soit au moins de 15k€.
10 avril 2018 à 09:30
merci beaucoup de votre réponse qui est précise.....oui en effet je crains que mon bénéfice ne soit pas à la hauteur.....je dois en effet faire des calculs...
. Gagner en aides(à la charge de la société) en déclarant des frais réels(donc petit benefice)
ou payer des cotisations sans arriver à dégager de bénéfices qui arriveraient à compléter ma retraite et payer mon travail...
cherchez l'erreur...j'ai été profession libérale aux frais réels simplifiés dans un autre domaine 10 ans il y a 20 ans et c'était déjà comme çà...je courrai après un CA pour payer mes charges...et vu ce que ça donne à la retraite...zéro....je n'ai plus envie de cela...plus l'âge...!!!!je pensais que cela avait changé....mais non....
merci beaucoup pour votre retour rapide