Renouvellement du CA
SLOUGH
Messages postés
25
Statut
Membre
-
SLOUGH Messages postés 25 Statut Membre -
SLOUGH Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
le CA de notre association 10 membres est renouvable par moitié tous les 3 ans. Or suite à une diminution du nombre de membres il y a 3 ans nous ne sommes plus à 5 et 5 mais 7 et 3 !
nos statuts ne prévoient pas ce cas de figure, nous ne sommes donc plus en accord avec ceux ci. Comment pourrions nous faire pour rétablir l'équilibre 5 et 5 !
MERCI pour votre aide précieuse.
Alain
le CA de notre association 10 membres est renouvable par moitié tous les 3 ans. Or suite à une diminution du nombre de membres il y a 3 ans nous ne sommes plus à 5 et 5 mais 7 et 3 !
nos statuts ne prévoient pas ce cas de figure, nous ne sommes donc plus en accord avec ceux ci. Comment pourrions nous faire pour rétablir l'équilibre 5 et 5 !
MERCI pour votre aide précieuse.
Alain
A voir également:
- Renouvellement du CA
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Prix renouvellement passeport - Guide
- Formulaire renouvellement ame pdf - Guide
- Lettre renouvellement disponibilité ✓ - Forum salariés
- Renouvellement ass - Forum Chômage
2 réponses
Bonsoir,
J'ai l'impression qu'il y un mélange entre une élection normale et un remplacement.
Si j'ai compris, il y a 3 ans, vous avez élu 7 membres au CA au lieu de 5.
Parmi les 7, 5 auraient dû être élus pour un mandat complet, 2 auraient dû être élus le temps restant d'un mandat.
Si la distinction n'a pas été faite clairement à l'époque, il n'a pas énormément de solution : soit les membres du CA s'arrangent entre eux pour déterminer qui avait un mandat court et un mandat long, soit il y a un tirage au sort (ce qui rejoint la solution d'hoquei44).
J'ai l'impression qu'il y un mélange entre une élection normale et un remplacement.
Si j'ai compris, il y a 3 ans, vous avez élu 7 membres au CA au lieu de 5.
Parmi les 7, 5 auraient dû être élus pour un mandat complet, 2 auraient dû être élus le temps restant d'un mandat.
Si la distinction n'a pas été faite clairement à l'époque, il n'a pas énormément de solution : soit les membres du CA s'arrangent entre eux pour déterminer qui avait un mandat court et un mandat long, soit il y a un tirage au sort (ce qui rejoint la solution d'hoquei44).
Merci pour votre réponse. Pour être plus précis effectivement il y a 3 ans 7 sortants donc 7 postes à pourvoir et ils ont tous été réélu. Aujourd'hui 3 sortants donc l autre "moitié" et 7 candidats .
Donc si j ai bien compris il faut attendre les prochaines élections dans 3 ans pour déterminer qui aura un mandat court ou long. Soit par ancienneté soit par age ou tirage au sort !
Et comme cela le rééquilibrage sera fait !
MERCI
Donc si j ai bien compris il faut attendre les prochaines élections dans 3 ans pour déterminer qui aura un mandat court ou long. Soit par ancienneté soit par age ou tirage au sort !
Et comme cela le rééquilibrage sera fait !
MERCI
Il y a juste a en piocher 2 dans les 7 et c'est réglé. Il faut atteindre le nombre de 5 c'est tout.
CB
1. je ne pense que nos 400 adhérents vont être ok par ce coup de baguette magique
2 . ces 2 personnes ont été réélus il y a 3 ans alors que le mandat est de 6