Les discussions

Création entreprise par un étudiant

Bonjour tout le monde, Il y a quelques jours, j'ai postulé à un post à temps partiel. Celui consiste à suivre des événements sportifs et les commen...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
chomir73

Loi avenir décret 49

Bonjour Est ce que la loi avenir décret 49 pour prétendre à des aides ACCRE lors d’une démission pour reprendre une entreprise est parue au journal o...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement

Bonjour.Je dois régler à un huissier un du URSSAF.Celui ci veut m'imposer un virement or je n'ai pas pu réaliser ce règlement depuis mon ordinateur.Pu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution 6 mois

Bonjour, Je viens de céder mon fond de commerce, il y a 2 ans et demi j’avais versé une caution de loyer de 6 mois pour un montant de 20930€ Si...

Poisson92100

Augmentation loyer bail commercial

Bonjour, je suis nouveau sur le forum merci de m'accueillir, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce poste voici ma question : Je possède u...

Poisson92100

Dois-je refaire un autre devis après la date limite ?

Bonjour, Je suis entrepreneur et j'ai de réaliser un devis pour un client. Après plus d'un mois de réflexion, soit une semaine après la date l...

Poisson92100

Revente de mes produits sans autorisation

Bonjour, Je suis créatrice de bijoux et je viens de voir un site qui vend mes bijoux (en utilisant mes photos )sans aucune autorisation de ma part.q...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat du compte courant lors d'une reprise de société

Bonjour, Venant tout juste de reprendre une société d'ambulances, nous avons eu la surprise de trouver les comptes courants à -20 000 euros pour l'un...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
lautre

Prestations de services ou profession libérale ?

Bonjour J'ai créer récemment ma micro entreprise (depuis le 1/01/2019). Mon activité principale consiste a me déplacer aux domiciles des particuliers...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marion31700

Commission

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour effectuer une première facture. Je suis indépendante sous le régime de franchise de la TVA pour petite en...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Any--Ly

Ouverture magasin de ventes aux détails

Bonjour, Je me présente rapidement, Dylan j'ai 24 ans, et j'aimerais prochainement ouvrir ma propre enseigne de vente aux détails dans le domaine de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Lolo_8260

Redressement tva

Bonjour, Je suis locataire d'un local pro, depuis Octobre 2017 je paye les factures établie par le propriétaire en SCI sans TVA. Aujourd'hui je...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Abdel

Quel salaire en 2005 pour un maire

je souhaite connaitre le salaire d'un maire d'une commune de moins de 50000 habitants en 2000, en 2003 et aujourd'hui....merci de m'instruire! Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
hoquei44

Vente de pain dans une autre commune

Bonjour, Le boulanger de mon village ma proposer de vendre son pain dans une autre commune, sur l'espace publique. Le maire de cette commune...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
okokko

Évaluation négative par acheteur sur amazon - que faire ?

Bonjour, je tiens une boutique que Amazon et un client qui a rencontrer un problème avec sa commande me laisse une évaluation négative (sans me co...

chomir73

Peut-on facturer en tant que particulier ?

Bonjour ! Tout est dans le titre du topic. Alors oui, je sais, la question à déjà été posée des dizaines de fois, mais le problème c'est que les...

Utilisateur anonyme

Crédibilité partenaires, banque

Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise qui nécessite un investissement assez lourd pour mes petits moyens. Je suis propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
DamonR

Tatoueur a domicile

Bonjour, En fait,la loi est pas très clair...le snap est contre (peu partageur de la poule au oeufs d'or) mais concrètement tant que tu as fait ton ...

djivi38

Quel solution pour une epouse?

Bonjour, Mon mari à une entreprise individuelle en bâtiment depuis 20 ans. Il a des dettes rsi qu'elles n'arrive pas à régler. Nous sommes en régime...

Lolo_8260

Association ou aide a la famille

Bonjour, Nous sommes une grande famille d'origine africaine. A chaque décès ou coups dures nous avons du mal à réunir des fonds pour assumer les ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
lautre

Renseignement

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous n'ayant toujours pas de réponse voilà j'aimerais savoir si je perds ma prime d'activité que j'ai en plus de mon CDI temp...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
zachuka

Arrêter une entreprise eurl et dettes

Bonjour, J'ai une EURL majoritaire depuis 20 ans , 2 salariés , par manque de travail , je souhaite fermé m'a ste, mais il reste des dettes, (fournis...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
gitane2229

Copie de liasse d’origine d’immatriculation de l’auto-entreprise

Bonjour, Je suis Auto entrepreneur depuis 2009. Pour régulariser un dossier en cours la chambre du commerce, on me demande la copie de liasse d’o...

Joce

Droit à la treve hivernale

bonjour, ayant un bail commercial de restauration et vivant au dessus du restaurant ai-je droit à la trêve hivernale merci

bubu-1957

Problème litige avec client

Bonjour, je suis actuellement en auto entreprise dans le commerce (textile), c'est la première fois que je rencontre un problème avec un de mes articl...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime auto entrepreneur

Bonjour. Je suis en retraite mais je travaille toujours en auto entrepreneur.50 heures par mois à peu près. Ai je droit à la prime d activité ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
zachuka

Dp suppléant

DP suppléant Bonjour je suis un suppléant DP collège employé nous avons élu 4 DP 2/cadres et 2 salariés à ce jour nous sommes plus que deux salariés...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Samber92

Droit affichage en salon de coiffure?

Résolu/Fermé

bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit d'afficher un panneau dans mon salon de coiffure stipulant que "les personnes ayant des poux ne sont admis...

Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
bob

Nbre de personnes à mettre sur ma liste les élections municipales de mars 2020.

Madame, Monsieur, je monte une liste pour les prochaines élections municipales dans ma petite ville qui compte 2502 habitants. J'ai lu qq part, qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
dany311

Saisie sur les biens personnels pour une sarl

Bonjour, J’etais gérante d’une SARL, j’ai vendu le fond de commerce. Mais avant la vente du fond j’ai dû licencié un salarié pour le motif absence...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quels seront mes revenus ?

Bonjour, J'ai dans l'idée de me mettre auto entrepreneur afin de facturer des prestations de services. Je voudrais savoir comment cela se passe e...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
gitane2229

Tribunal compétent

le litige date 2013 2014 2015 quel est le tribunal compétent pour Quissac dans le Gard ?

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Energizor

Demande de démonstration dans les commité d'entreprise

Bonjour, je suis dans la vende indépendante à domicile, mais aussi je travail avec les professionnels, et je souhaitrerai contacter les commité d'en...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
lui

Lettrage du compte client

Résolu

Bonjour, je doit lettré un compte client ,mais je ne comprend pas ce que veulent dire les conditions de reglement (au comptant par chèque sous escompt...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Tony

Reprise d'entreprise

Bonjour, je suis hick philippe je suis sur le point de reprendre un glacier et magasin de bonbon, sur le bail il ne fait pas marqué que je puisse fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gitane2229

Où declarer ces impôts pour les auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis micro-entrepreneur depuis octobre et je ne sais pas où déclarer mon chiffre d'affaire pour les impôts ? Peut-on m'aider pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gitane2229

Paiement en especes

Résolu

Je suis une entreprise basée à Paris. Ayant une dette de 23500 Euros envers un fournisseur Chinois en Chine, celui-ci vient à Paris et me demande de l...

Utilisateur anonyme

Transport léger de marchandise

Bonjour, J'ai créé une entreprise de livraison de colis en août 2017, et mon projet n'est qu'à ses débuts, j'ai besoin de quelques informations pou...

Lolo_8260

Laboratoire vente de dessert (pâtisserie)

Bonjour, Je souhaiterai créer un laboratoire pour vendre des desserts ( tiramisu...) aux restaurants et fast food Je voulais savoir s'il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Ims

Comment dissoudre une association si il n'y a plus de bureau ni de membres?

Bonjour, Je suis présidente d'une association qui sommeille depuis une dizaine d'année. La secrétaire n'est plus joignable et la trésorière est déc...

Utilisateur anonyme

Transfert de mon contrat dans une autre société sur le même site je veux savoir

je veux savoir quand je touche mon solde de tout compte et le reste de mes vacances avant detre la nouvelle socite ou apres

gitane2229

Arrêt de travail a la suite

Bonjour combien d arrêt et prolongation à la suite à t on le droit

Any--Ly

Changer de statut

Bonjour* je suis commerçant je voudrait changer de statut étant retraite depuis 8 ans il m est plus d actualité de paye des charges sociales comm...

chomir73

Frais pour l'achat d'un fonds de commerce

Résolu/Fermé

Bonjour, quel sont les frais liés a l'achat d'un fond de commerce. avocat ou notaire ? quand faire une proposition au vendeur et quel est la...

Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jps97150

Comment ça marche le kbis ?

s'il vous plait comment ça marche le kbis merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
papossible

Litige avec un client

Bonjour, suite a une intervention chez un client pour le remplacement d un interphone par un video phone les travaux effectué conforme au devis il me...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Urssaf

Bonjour, l ussarf me reclament des cotisations pour la garde de mon fils qui a 18 ans maintenant ils me faire une saisie sur salaire alors que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Fakimelle

Compte professionnel peux ton émètre sur un compte personnel

Bonjour, Suite à la vente de mon commerce en juillet, et après avoir réglé tout les créancier, la CARPA ma établit un chèque de la somme restante. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
natalia

Résilier un devis signé "bon pour accord"

Bonjour, j'ai signé un devis avec "bon pour accord" pour l'installation d'une chaudière aerothermie et je souhaiterais le résilier. En ai-je le droit?

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rupture d'un contrat par le client

Bonjour, j'ai un client avec qui je travaille depuis plusieurs années et pour qui je fais des réalisations graphiques. Ce client veut rompre un co...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
bonnie10
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 34 820