Les discussions

Frais dpe

bonjour, je suis actuellement entrain de vendre mon fonds de commerce ( dont je ne suis pas le propriétaire). Mon notaire me demande de faire effect...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Commissions impayées

Je suis auto-entrepreneur en agence immobilière (statut agent commerciale)Quoi faire en cas où son patron refuse de payer la commission suite à une ve...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande conseil création micro entreprise

Bonjour, j'ai une passion,les vieux papiers et documents. J'ai expérimenté la vente sur internet et cela peut me faire un complément de salaire de 1...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Ludovic76000

Changement adresse sci et kbis

Bonjour, le dossier de changement d'adresse de ma SCI est revenu, car il manque une pièce exigée depuis 2005 (mais que Clic-Formalités...ignorait): ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail commercial pour différentes raisons : 1) La situation économique de ma ville est mauvaise 2) Beaucoup de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Fred_com

Mettouchi saliha

Bonjour, Je suis trés étonnée de fugurer sur votre site alors que la société a été radiée depuis 2014 aprés avoir été créée en fin 2013. En outre, j...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
BmV

Combien me coûtera un employé tout compris charge salariale et patronale

Je souhaite payer 12€ de L heure à combien au final toutes charges inclu me revient ce salarié , quel est le salaire brut que je doit inscrire en brut...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Formation perfectionnement sci et déduction ?!?

Bonjour, Gérant d’une SCI à l’IR, je souhaiterais suivre un séminaire sur l’immobilier (apprendre plus, éviter les pièges, meilleur gestion, etc…) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
mikegouli

Elevage de moutons

Bonjour, j ai une ancienne batisse au coeur du village puis je faire un elevage de mouton dite moi

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
JiGéGé

Congé avec offre indeminté d'éviction et délai pour saisir le juge

Bonjour, J'ai reçu le 13 décembre 2016 congé pour le 30 juin 2019 avec refus de renouvellement et offre indemnité d'éviction. Dois-je saisir le juge...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Inquiet

Recouvrement facture impayée - commerce vendu il y a 4 ans

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce (restaurant) en décembre 2014. Je viens de recevoir un mail d'un cabinet mandaté par Gazprom concernant...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
sleepy00

Reunion cse

Bonjour, en tant que suppléant a t'on le droit de me refuser d'assister aux réunions

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Formation continue

Bonjour Je suis sophrologue et j'ai créé une auto entréprise. De formation initiale infirmière une société de formation continue me propose de disp...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Provoquer le changement d'une association

Bonjour, Comment provoquer le changement d'une association ???

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour. Je suis actuellement locataire avec un bail commercial signé en 2017 etablissant un loyer a 600€. Ma proprietaire vient de m'appeler pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Comment faire pour réunir 2 sci

bonjour, tous d'abord merci par avance pour ceux qui liront et essayerons de m'éclairer. mon mari et moi avons 2 sci à 50/50 pour les deux une des...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
lucini

Cotisations sociales et tva sur quelle base ???

Bonjour, Je viens de m'inscrire en autoentrepreneur sous le régime de la microentreprise (vente et revente d'articles). Je viens vers vous pour...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
gitane2229

Vendre une partie de sa société

 Résolu

Bonjour, Excusez mon inculture et je n'arrive pas à voir si le sujet a déjà été traité. Ma société a comme activité la fabrication et la vente d'ob...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
vero750101

Sci - transfert de siège et changement adresses associés

 Résolu

Bonjour, Je possède une Sci familiale immatriculée à Bobigny. Je dois la faire transférer en Seine et Marne. Il faut que je fasse un PV d'assemblée...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
lucini

Déclaration d'une avance sur salaire en comptabilité

Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Notre comptable a demandé une avance sur salaire en 2017, que le trésorier et moi-même avons v...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
gitane2229

Reprise d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans la coiffure j'aimerais partir pour reprendre un salon existant mais bien sûr mon patron ne veux pas me lai...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
hoquei44

Interdit bancaire

Bonjour, Je pense être interdit bancaire mais j'aimerais crée un gaec. Ou m'adresser svp ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit au chômage suite à demission pour création

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 7 ans, je souhaite créer une société début 2019 et poser ma demission. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Tony97

Sociétés de capitaux et sociétés de personnes

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre une société de capitaux et une société de personnes, car a moins que je me trompe la socié...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Syssie

Les charges pour un entrepreneur

Bonjour Quelqu’un pourrai m’indiquer le total des charges qui sont à payer pour un auto entrepreneur Merci Sandrine

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Nath

Entreprise individuelle a transformer en auto entrepreneur

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis 2013 en tant que prestations de services et mon CA ne décolle pas. J'ai très peu de TVA a réc...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
fabie

Contrat location photocopieur (association loi 1901)

Bonjour* Suite à une visite d'un commercial (photocopieuse) nous avons signé un contrat avec lui en date du 26/9/18, nous disant qu'il nous proposa...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Afrikarnak

Valudité d un jugement.

Bonjour, Apres un jugement de la cour d appel signifié, un autre jugement resté sans commandement 2010. Est il valide pour le faire executer SVP????

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
sleepy00

Dissolution d'une association non conforme avec ses propres statuts

Bonjour, Je suis membre d'une association qui a été dissoute le 22 octobrte dernier. Or, la dissolution n'était pas en conformité avec ses statut...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
GeoffreyAUCKLAND

Conservation archives sarl suite à liquidation

Suite à une liquidation judiciaire d'une sarl , doit on conserver des archives et si oui sur quelle durée ? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Christophe

Délocalisation sur l'ile de la réunion

Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. Nous donnons des cours de dessin/bandes dessinées dans le sud ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
fagotjulien

Redémarrer mon activité après plusieurs années

Bonjour, J'ai démarré une activité d'auto-entrepreneur en 2010, que j'ai arrêté après seulement quelques mois pour des raisons personnelles. Je n...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Convention d occupation précaire d un garage.

Bonjour, En mai 2015 on a loué un garage pour créé une boutique et un laboratoire pour préparer nos plats.le bailleur nous fait signer une conventi...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100

Création d'entreprise dans ma situation, possible ?

Bonsoir, Est-il possible de crée une entreprise de nettoyage et d'y embaucher un(e) ou des salarié(e)s pour qu'il travaille dans l'entreprise ? ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Serenite-zen

Reprise entreprise

Bonjour , Je viens ici glisser ma question ! Alors je viens de « frôler » a deux doigts d’obtenir le près d’une banque pour la reprise d’un comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gitane2229

Commerce snack kebab

Bonjour, Je suis propriétaire d'un snack dans un petit village qui fonctionne très bien le hic c'c'est qu'à 50 mètres il y en a un qui va ouvrir. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Pierrecastor

Cfe avec ca nul

Bonjour, pas de CA depuis septembre 2017, siret actif Dois je payer les 153 euros de CFE que l'on me réclame, merci

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jocodf

Litige avec un client ingérable

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ici car ma situation est un peu complexe, je suis tombée sur un client très difficile à gérer, et je ne trouve pas toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dans notre cas, création d'une sci ou pas !?!

Bonjour, Avec ma femme, dans un premier temps, nous avons l’intention d’acheter une grande bâtisse avec plusieurs appartements. Et par la suite d’a...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
mikegouli

Frais et remboursement

Nos employés beneficient de cartes de crédits de l'entreprise qui leur permet de payer tous les frais engagés. Toutefois, il arrive fréquement qu'ils ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Komar

Changer entreprise individuelle en sarl .

bonjour, est-il possible de Changer une entreprise individuelle (avec dettes) en SARL avec un associer? - quel est l'apport que doit le nouvel associé...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Résidence services pour personnes ageés

Bonjour, je souhaiterais créer une résidence services pour personnes âgées dans un grandes maison a rénover comment doits je faire ? merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Annulation de compromis de commerce

Bonjour, Je signer un compromis de fonds de commerce d’un bar sauf qu’après je suis mais rendu compte que erp il est pas en norme y’a pas de regis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Donation argent

mes parents ont 86 et 87 ans ils veulent vendre des terrains constructibles dont ils sont propriétaire depuis 50 ans et donner une partie de cette ven...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia ?

Bonjour, Je souhaiterais me mettre a mon conte en auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia. Retouche et montage photo, montage audio et vi...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
xplom

Passage sarl sans activite a sas

Bonjour, j'ai rejoint un copain qui a crée en 2015 une sarl avec comme objet de faire du commerce mais il n'a jamais eu d'activité en 2018 je lui dit ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Pierro787

Lj en nom propre

Bonjour, Mon ami a une entreprise en nom propre et est actuellement en redressement judiciaire jusqu'en février pour un impayé MSA de 40 000€. Si ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Vétustes de la vitrine et carrelage qui se démonte

Bonjour, Voila j ai 2 problème le 1er le carrelage au 'niveau de la porte d'entrée se soulève et freine la porte qui paie le 2 ème la vitrine qui a...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Prime a la casse pour les entreprises ?

Bonjour, La prime à la casse concerne t elle les sarl par exemple ? et danq quel état doit etre le vehicule ? Cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Mric11235813

Création d’enteprise et démission cdi

Bonjour, Suite à une reconversion professionnelle, j’ai fait une formation en CIF et je suis revenue à mon ancien poste de travail. Le souci étant...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
dasol09
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 34 505