Reprise commerce

Daniellegentile Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 12:01
 gitane2229 - 8 nov. 2018 à 19:14
Monsieur
J' aimerais reprendre un commerce déjà existant droit au bail
Pour une reconversion professionnelle
Je suis novice et j aimerais savoir tout ce que je devrais savoir
Les démarches l études de marché etc et le coût global
A vous relire
Veuillez agréer Monsieur a l'expression de mes sincères salutations
Mme gentile

3 réponses

Bonjour.

Reprendre un commerce existant : Votre projet est-il de racheter un fonds commercial ? Si oui, ce fonds est-il en vente ?
Activité ? etc....

Votre exposé ci-dessus manque de précision.
2
Daniellegentile Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 12:47
Droit au bail et c est une mercerie lingerie
0
Daniellegentile Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 12:50
Est ce que auto entrepreneur serais idéal ou non
0
Bonjour.

Le droit au bail correspond à l'indemnité demandée par un commerçant titulaire d'un bail commercial (le cédant) à une personne qui prend sa suite (le cessionnaire) pour la location du local commercial.
Il faudra vous procurer une photocopie de ce contrat de bail ; Entre autres, vous y trouverez le montant des loyers, le mode de calcul du loyer, les échéances du bail (3/6/9) ; Le cessionnaire prend la suite de contrat.

Déjà, à ce stade, je me demande pour quelle raison vous n'achetez pas le fonds de commerce.
Car vous aurez besoin des différents aménagements, petits matériels (caisse...), logiciel de gestion des marchandises.
Autre détail : vous n'avez aucune obligation de reprendre le stock marchandises du vendeur en totalité ; D'autant que la lingerie subit l'effet de mode. Ne racheter que les marchandises revendables.