Les discussions
Congé d'un bail co: qui supporte la charge?
Bonjour, Lors de la signification par huissier du congé d'un bail commercial par le locataire (six mois avant la fin de la période triennale), qui...
Saisie comptable : facture fournisseur
Bonjour, J'ai reçu une facture: achat de matériel informatique, Voici ma saisie: 6064 station de travail 6064 adaptateur graphique 6064 écran ...
Normes handicapes sur l ancien
Bonjour, je suis proprietaire d un salon de coiffure créé en 1986 je n ai pas de toilette pour handicape et surtout pas la place ,que va t il se pa...
Devis signé, accompte non versé, que faire?
Bonjour, J'ai une entreprise dans le domaine de la création de site internet. Mon client a signé le devis comportant la mention "6 semaines de ...
Renseignement
Bonjour, je veux ouvrir une boulangerie mais je nai pas d apport personnel comment je peut faire
Medailles du travail
Bonjour, comment faire pour savoir si j'ai été promus aux médailles du travail que j'ai demandé ?
Cherche assureur ou location
Bonjour, je suis en train d'ouvrir une societe de location de voiture a double commande, je souhaiterai savoir si vous connaissez une societe de loc...
Dette: de salaire du gérant
RésoluBonjour, Je suis gérante d' une EURL, pendant les deux premières années je n'ai pas pris de salaires mais la comptable les a mis en dettes dans mon b...
Comptabilité associé sas
Bonjour, Après plusieurs jours de de recherche, je ne parviens pas à trouver la question a ma question qui est la suivante: A-t-on le droit de ...
Augmentation capital, valeur parts sociales
Bonjour, J'ai une SARL de 120 parts de 100 € nominal, soit 12 000 € de capital entièrement libéré. La valeur vénale d'une part au dernier bil...
Transformation de sarl en sas
Bonjour, Lors d'une transformation de sarl en sas le gerant doit il demissionner?
Changement de gérance
Bonjour, Bonjour, jaimerai savoir comment faut il faire pour un changement de gérance, car ma patronne ne veut plus etre gérante? Et veut laisser sa...
Banque et sci
Bonjour, Je souhaite créer une SCI (société civile immobilière) avec un capital juste suffisant pour acheter un studio sans faire d'emprunt. J'aime...
Problème fin de contrat
ne sachant plus comment faire je me suis dit pourquoi pas poser ma question au lieu d essayer de chercher des cas similaires... ^^ ma question est...
Liquidation judiciaire
Bonjour, il a été prononcé la liquidation judiciaire de ma société , le 2/08/2012. je me suis aperçu que l'on m'a bloque mon compte personnel à l...
Client ne veut pas payer
Bonjour, J'ai une sarl depuis plus de 2 ans, j'ai signé un bon de commande avec mes clients pour 12 000 euros (fenetres, portes,volets...) 7 jours a...
Grille salaire juillet 2012 propreté
Bonjour, je suis à la recherche de la nouvelle grille de salaire dans le secteur de la propreté d'à partir du 1er juillet 2012 pouviez vous m'a...
Comment ouvrir sont camping.
Bonjour, je souhaite ouvrir un camping dans le sud ouvert a l'année. Mais je ne sais pas comment mis prendre pour les papiers. je suis très motiver,...
Litige avec un client
Bonsoir, J'ais installé chez un particulier une vmc. Par la suite le client s'est plaint auprès de son assistance juridique pour faire venir constate...
Creation fleur dragées
Bonjour, Pouvez vous m'aidez ?? Je ne c'est pas comment faire pour être auto entrepreneur. Je ne travail pas ! Ma passion est de créer des bouque...
Gérer une copropriété ?
Bonjour, Je suis actuellement salariée dans le privé. Je voulais savoir s'il était possible de s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur pour gérer un...
Présentation
FerméBonjour, J'aimerais savoir comment, ou plutôt voir une présentation de grille tarifaire.... Une fois que son Monôme Binôme définit....
Retard dépot de comptes annuels
Bonjour, Je suis actuellement gérant d'une SARL mais n'ai pas encore déposé mes comptes au greffe (cloture 31.12). Savez-vous quel est le risque e...
Convention collective
Bonjour, Je travail dans une entreprise de pompage de beton, je souhaiterai savoir à quelle convention collective ce domaine d'activité correspond...
Coût congès après demission
Bonjour, Je démissionne au 1er septembre d'un emploi de coiffeuse après presque 6 ans d'ancienneté. Il me reste 31 jours à prendre. un salaire d...
Établir un " contrat"
Bonjour, Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section, sinon merci de déplacer mon sujet car je ne trouve pas la section approprié . Je...
Urssaf
Bonjour, mon mari a cessé son activité en micro entrepreneur il y a 3 ans et il viens de recevoir un courrier de l'URSSAF lui réclamant 1200 €. Alo...
Ma nounou auto entrepreneur
Bonjour, je voulais avoir un peut d'aide concernant le statut d'auto-entrepreneur de la garde d'enfant mon ancienne nounou est sous le régim...
Auto entreprise en dépôt vente et rsi
Bonjour à toutes et tous, Je suis auto entrepreneur. Je tiens un dépôt vente de vêtements féminins. Tous les trimestres j'effectue ma déclaration a...
Contrat locam
Bonjour, mon mari est auto entrepreneur la société lui a fait crédit alors que nous sommes en surendettement,la nous n'arrivons plus a payer les mensu...
Modification dénomination, conséquence ?
Bonjour, Je suis sur le point de changer mon immatriculation afin d'ajouter une activité supplémentaire mon entreprise et je souhaiterais pourquo...
Propriété intellectuelle marques automobile
Bonjour, Dans le cadre du développement d'un jeu de gestion en ligne gratuit, je souhaiterai pouvoir utiliser les marques et logos de constructeur...
Rsi après liquidation
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL dans l'artisanat, je n'ai pas encore liquidé mon entreprise et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour éviter...
Eurl: bureau d'étude-bilan et après?
Bonjour, je suis un bureau d'étude (EURL soumis à IS), mon comptable a réalisé le bilan de mon entreprise mais je ne sais pas s'il faut que moi mêm...
Est ce légal de vendre de l'alcool a domicile
FerméBonjour, Voila j'ai une question, est ce légal de vendre de l'alcool a domicile (et sans licence en tant qu'auto entrepreneur)? Par exemple ces si...
Demande de tarifs
Résolubonjour !! je m'appelle eric , je viens de monter mon entreprise de nettoyage ds le var et j'avoue je galère grave pour ts ce qui est tarif !! ( i...
Avis d'imposition personnelle/ ctrl société
Bonjour, Je suis l'ex gérant majoritaire et non salarié d'une Société SARL mise en liquidation le 5 octobre 2011 à Nanterre (92) avec nomination l...
Creation petit commerce restaurant
Bonjour, J'ai 24 ans et je vais reprendre les études en septembre, étant au chomage ainsi que ma mère (elle est bénéficiare du RSA), on souhaitera...
Devenir commercant
Bonjour, Donc voila j'aimerais devenir commercant et voila je ne sais pas ou aller pour trouver les produit a prix de gros ou me fournir si vous pre...
Part de scm
Bonjour, Mon associé vends ses parts de SCM à un nouvel arrivant. Il me demande à ce que notre SCM prenne en charge les frais de juriste liés à c...
Je veux developper le marche vers l'espagne
Bonjour, Je souhaite développer mon activité sur l'Espagne qui offre malgré la crise de réelles opportunités d après tout ce que j'ai pu lire. Par c...
Agression sur mon lieux de travaille
Bonjour, une collegue ma etrangler ensuite ma gifler sur mon lieux de travaille je suis allais aux urgence en samu puis j ai porter plainte contre...
Activité secondaire, comment faire?
Bonjour, Je vais vous expliquer dans les grandes lignes mon cas, et je répondrai ensuite à toutes vos questions pour être plus précis!!! Donc v...
Mon assedic me demande un justificatif
Bonjour, je rencontre un problème, j'ai crée ma société depuis Mai 2012, étant actuellement demandeur d'emploi, mon assedic refuse de prendre mon do...
Préavis de fin de bail et vente
Bonjour, j'ai créer mon commerce il y a 3 ans et je cesse mon activité au 1 er septembre. J ai donné mon préavis de fin de bail au 1 er juin et 1...
L urssaf et les enseignants auto entrepreneur
Bonjour, l URSSAF envoie un courrier aux COMPTABLES et auto école en leur disant que comme ns utilisons le matériel et la clientèle ,sous les ordres d...
Achat droit au bail
Bonjour, J ai fait une offre sur un droit au bail à un mandataire judiciaire ( le propriétaire ayant déposé le bilan) Celui ci m a informé que ...
Cessation d'activite et vente pas de porte
Bonjour, Je souhaite mettre mon eurl en cessation d'activité, il me reste des prêts à rembourser, puis-je vendre mon pas de porte? Cad, si mon activ...
Créer une agence de voyage en tunisie
Bonjour, J'envisage de créer une agence de voyage en Tunisie en associaton avec un Tunisien. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre ? Ou bie...
Doit-on payé un devis non signé
Bonjour, Nous avons fait faire un devis par un maçon pour une dalle. Celui-ci étant très cher, nous avons fait appel à quelqu'un d'autre pour r...