Les discussions
Bilan à 0
Bonjour, J ai une société en sommeil depuis 2014 ç était une affaire saisonnière et mon comptable m avait conseillé de la laisser telle quelle. O...
Créer une entreprise, sans activité
Bonjour, J'essai de trouver une réponse sur internet mais impossible d'en avoir une précise, je me permets de la présenter sur ce forum. Ayant ...
Aides à la création d'entreprise et choix du statut
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié à temps plein dans le privé et autoentrepreneur sur une activité secondaire (prestation de service ...
Créer son entreprise en france
Bonjour, Mon rêve ultime est d ouvrir une boutique de cosmétiques afro j ai fait des études d esthétique et aussi obtenu un bac pro en tant que...
Passer de ae a eurl ou sarl
Bonjour, Je suis actuellement en AE Je souhaite changer de forme juridique car mon commerce commence a se développer et je souhaite recruter un s...
Artisan impayé chantier
Bonjour, Je me permets de poster ici pour la première fois (je ne sais pas ma demande est dans la bonne catégorie) Voici mon problème : Je suis ...
Boulangerie ou restauration collective?
Bonjour à tous Certaines chaînes de "Boulangerie" avec une enseigne extérieure énorme " BOULANGERIE" et non pas "BOULANGERIE RESTAURATION" son...
Où m adresser?
Bonjour, J aimerais ouvrir un kiosque pour la vente de produits. Je ne sais pas ou encore (centre commercial ou ville). A qui dois je m'adresser ?...
Amenagement d un quartier / algérie
Bonjour, ma question est : là où j’habite c’est un grand quartier en face de la mer et pas loin du centre de la ville,(300 m). C’était considéré co...
Cherche à obtenir la déclaration de contraction de dettes
Bonjour, Comment obtenir la déclaration de contraction de dettes.
Soupcon de fausse facture
Bonjour, J'ai reçu des factures censées justifier des dépenses de réparation d'une maison. Je pense que ce sont des factures de complaisances émis...
Cautionnement bpi : protéger mon argent
Bonjour, Je suis sur le point de créer mon entreprise et je me renseigne sur le cautionnement solidaire. J'ai vu que j'étais quand même caution su...
Créer auto-entreprise, bénéficier de l'acre et après ajouter une autre activité
Bonsoir, Je doute si créer une auto-entreprise maintenant. C'est pour une activité d’hôtesse dans ma gym, qui me rapporterai quelque chose comme 30...
Deux siret pour une seule entreprise
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'EURL et j'ai reçu, récemment, l'appel de cotisations sociales du RSI pour le troisième trimestre 2008. L'entr...
Réponse
RésoluBonjour, j'ai déposé mon dossier à la dreal et je voulais savoir combien du le temps pour avoir une réponse, merci
Faux accident de travail
Je vais tenter de faire court.. Ma collègue a déclaré un accident de travail hier, j'ai signé en tant que témoin, mais je me suis rendue compte qu'en ...
Attestation de capacité
Bonjour, Je suis détentrice de l'attestation de capacité. Je travaille actuellement en temps complet (sans rien à voir avec le transport). Est-il p...
Creation entreprise d’aides à domicile
Bonjour, Je suis aide soignante et je voudrais travailler à mon compte, impossible, il y’a t’il un astuce pour y arriver ?
Comptes personnels bloqués
Bonjour, Suite a un redressement judiciaire,les comptes personnels ont étés bloqués,pas de cb,ni chequiers,et aucun droit de regard sur les comptes ...
Calcul des prix de nettoyage
Bonjour J ai crée mon entreprise de nettoyage et je voulais faire des contrats mais j ai du mal à calculer les prix Dans le cas actuelle il me pro...
Frais d'avocat
Bonjour, j ai acheté un fonds de commerce et mon avocat je trouve que il a demande boucoup chère combien normalement il préne les a vocat? merci ,
Creation espace
Bonjour, Je veux créer mon espace mais mon n° de SIRET ( valider par INSEE) n'est pas accepter. Pourquoi? Merci
Un message que je ne comprend pas
Bonjour à vous peut être pourriez-vous m’ai J’ai démissionner le mois dernier avec un préavis d’un mois qui cet don terminé jeudi 11 avril mon ex pa...
Micro
Bonjour, J'ai une micro-entreprise de prestations de services, je suis sur un projet qui peut durer plus d'un an, ce qui n'a pas commencé encore. M...
Cumuler 2 emplois pour la saison
Bonjour, Je veux travailler en corse pour la saison de mai à septembre et cumuler un plein temps de 35h et un temps partiel à 24h. Or je lis avec s...
Peut on facturer des prestations ponctuelles de coaching tout en étant salarié
Bonjour, Salarié (manager) dans le privé je suis actuellement une formation de coach en accompagnement. Je suis deja sollicitée pour accompagner d...
Litige concernant une facture avec la mairie
Bonjour, J'ai ma fille qui a un handicap mental - non reconnu par la MDPH -. En 2017, elle a été hospitalisé 1 mois pour sa pathologie. A sa sor...
Reprendre un fond de commerce
Bonjour, avec mon marie tous les 2 demandeur emploi ,on veux reprendre un fond de commerce (boucherie ),mon marie veux passer le CAP boucherie pour ...
Proprietaire d'entreprise non actif dans l'entreprise
Bonjour, J'ai une question très spéciale qui me trotte dans la tête. Je voudrais savoir s'il est possible de créer une société avec le finance...
Creation d'agence de voyage
Bonjour, ayant un BTS agence de voyage comment je peux fzire pour crerer une agence en ligne sachant que je suis en tunisie
Rapporteur d'affaires
Bonjour, Actuellement je suis fonctionnaire territoriale auprès d'une mairie. Un ami a crée son entreprise avec son associé dans le commerce il y'...
Héritage et société
Bonjour* Mon père est mort en janvier,un procès de dédommagement vis à vis d’une erreur de chantier a été ouvert il y’a quelque année il réclame 30...
Rémunération gérant associé sarl
Bonjour, J'ai besoin d'une confirmation ou une clarification concernant la rémunération des gérants associés dans une SARL. Je vais bientôt la...
Revente de produits sous licence
FerméBonjour, J'aimerai me lancer dans la création de box d'anniversaire pour enfant à thème style Mickey, reine des neiges, mignons. . Je me fourni...
Centre de formation européen
Bonsoir , pouvez vous m aidez , j ai ma fille qui suivait des cours par correspondance au centre européen, mais tout c est dégradée au fur a mesure d...
Création micro-entreprise accompagnement
Bonjour, j'ai effectué la création de ma micro-entreprise sur le site de l'URSSAF et je me posais quelques questions. Je dois m'immatriculer au RC...
Recherche de fournisseurs pour prévisionnel , boutique homme prêt-à-porter
Bonjour, J'aimerai me mettre à mon compte, monter un magasin de prêt-à-porter homme à prix abordable. Il faudrait que je fasse mon prévisionnel...
Déclaration du ca/revenus pour entrepreneur en espace pub
Bonjour, Je viens vous car je suis face à un problème. J'ai un site où je loue des espaces publicitaires dessus avec différentes offres donc sous f...
Déclarer de l'achat / revente
Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans l'achat revente de chaussures. J'aimerai savoir s cette activité doit être déclarée (je gagnerai moins de 10...
La statut auto entrpreneur est-il possible pour les expatriés?
Bonjour, Je suis expatrié (donc pas résident fiscal en France) et je souhaite savoir est-ce qu'il est possible d'avoir le statut auto-entreprenuer t...
Capacité de transport
Bonjour, J’ai passé le simplisme et obtenu celui ci,la capacité de transport - 3T5, par contre là j’ai un énorme problème, j’ai fais les démarches...
Transmission universelle de patrimoine
Bonjour, J'explique le contexte. Dans un groupe de société. Deux associés personnes morales detiennent 1 société A et 1 société B. Les 2 sociétés ...
Tarif sortie poubelles
FerméBonjour, Je dois faire un devis sortie et entrée poubelles , samedi, dimanche et jours fériés. Merci de me donner une idée svp.
Vente de tableaux
bonjour je cherche une solution simple pour vendre mes tableaux (une passion) en sachant que j ai un emploi à l année donc couvert socialement. merc...
Depot vente
bonjour , je suis brocanteur . j ai pris en depot vente deux fauteuils il y a plus de trois ans . j ai fait un papier de depot avec la cliente qui dev...
Renseignements pour une auto entrepreneuse
Bonjour, j’ai la proposition de travailler pour un salon de coiffure environ 2 jours par semaine, je suis actuellement coiffeuse à domicile en auto en...
Établissement secondaire
RésoluBonjour, Est ce qu’ une société de sécurité peut être rattaché à un établissement secondaire
Association d'anciens élèves ailleurs qu'au lycée ?
Bonjour, J'ai pour projet de créer une association d'une partie des anciens élèves de mon lycée, les élèves d'une section binationale. Le projet est...
Recherche comment télécharger mon extrait de kbis
Bonjour, j'ai une société basée en Guyane et dans l optique de souscrire une assurance décennale, je cherche désespérément sur quel site consulter. M...
Licence 4
Bonjour, Actuellement a la recherche d’un permis d’exploration licence 4 en location ou achat en ile de France. Aurais vous des informations a ...