Demande de conseils pour un projet de site

NicolasSW Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - Modifié par NicolasSW le 22/11/2013 à 18:43
 FanasinArt - 20 nov. 2018 à 14:36
Bonjour,

Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est assez long à expliquer donc je ne le ferai maintenant. Cependant, j'ai quelques questions à vous poser concernant les "decisions" de mon collaborateur. Il voudrait :
- Avoir minimum 100 000€ pour lancer le projet
- Avoir des bureaux, des salariés et une identité juridique en tant qu'entreprise
- Avoir un budget pub de plusieurs dizaines de milliers d'euros
- Avoir des serveurs dédiés à plusieurs centaines d'euros/mois
- Un administrateur réseau à environ 200€/mois
Je ne cesse de lui dire que cela est impossible mais il insiste. Voilà ce que je pense :
- Un minimum de 100€ pour commencer (on en a 70 sur Paypal)
- Aucune identité juridique pour le moment et encore moins des bureaux à notre niveau
- Aucune pub payante, du moins le moins possible, mais négocier des articles sur différents sites de news et espérer que le bouche à oreille opère
- Un bon mutualisé voir un VPS

Ma question est de savoir quelle "vision" est selon vous la plus juste.

Merci d'avance

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
22 nov. 2013 à 18:56
Bonsoir,

Pourquoi pas.
Il existe des associations qui financent les projets audacieux et novateurs.
Préparez un dossier et présentez le à France-Angel's

www.franceangels.org/?

bonnes chances
1
NicolasSW Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 18:58
Merci pour ta réponse rapide.
Nous allons terminer le site afin d'avoir quelque chose concret à présenter en espérant qu'ils adhèrent.

Bonne soirée
0
Voici un site que j'ai contacté récemment : ProgOnline

Site pour les personnes aimant tout comme moi créer des projets pour le développement de son pays.

Leurs services a l'air intéressant, et que on va bientôt le tester

Voici le lien: >>>>>>
https://www.progonline.com/mypage.php?quoi=my_demandes4
0