Augmentation de 1000% de ma CFE en 1 an, est-ce légal ?

maille - 16 nov. 2018 à 14:47
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 18 nov. 2018 à 15:37
Bonjour,

je viens comme chaque année de recevoir mon avis de CFE et j'en suis encore choquée… Jusqu'ici je payais entre 85 et 90 € et ceci depuis 8 ans. Cette année on me réclame 750 € !!! j'ai imprimé tous les avis pour comparer et je vois que le chiffre qui a changé est celui de la base minimale fixée apparemment par la commune. Ils se basaient jusqu'ici sur le minimum et cette année ils ont choisi le montant maximum ! J'ai donc une augmentation de 1000% de cette taxe avec une chiffre d'affaire qui n'a pas évolué depuis 5 ans. J'en reste sans voix car je n'ai pas prévu cette somme dans mon budget et on me demande quasiment un mois de "salaire". Que puis-je faire ? Contester ce montant en mairie ? (vu que c'est voté par le conseil municipal apparemment) Quelle autre solution me reste-t-il ? Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce souci et a contesté son avis ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
18 nov. 2018 à 15:37
Bonjour,
Sur l'avis d'imposition, vous avez une rubrique en bas de la page avec les adresses postales et internet.
Demandez une rectification.
0