Compte bancaire dédié

Z_EL Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 01:04
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 nov. 2018 à 14:18
Bonjour,

Suite à la création de mon auto-entreprise il y a plus d'un an. (et ayant été dispensée du stage)
Je me suis aperçue cette année en me renseignant sur les changements (nombreux et peu clairs à mon goût) qu'il était obligatoire d'avoir un compte bancaire dédié.

Et, bien que j'ai fait les démarches dès que je l'ai appris, je me demande (et du coup je vous demande, ne trouvant pas l'informations par mes propres moyens), ce que je risque en cas de contrôle et si ils s'en rendent compte ?

Faut-il que je les appelle moi-même pour avoir l'esprit tranquille et si oui, qui appeler ?

À noter que je suis en règle sur tout le reste (registre d'achats/recettes, etc...).

Merci beaucoup pour vos futures réponses,
Signé une commerçante stressée au bord de l'ulcère...

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
21 nov. 2018 à 11:14
Bonjour,

Il n'est pas trop tard. Il vous faut ouvrir un compte courant professionnel ou non professionnel auprès de votre banque ou d'une banque en ligne.

C'est le fait de ne pas l'avoir fait tout en le sachant qui peut vous être reproché.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
21 nov. 2018 à 14:18
bonjour ; vu que vous êtes en règle sur tout le reste ,il n'y aura pas de problème en cas de contrôle...
beaucoup de micro entrepreneurs ne connaissaient pas cette obligation d'avoir un compte dédié à leur activité ... moi j'en ai ouvert un seulement 1 an après le début de mon activité ... j'ai donc un compte dédié (et non professionnel.) avec des frais mensuels de 1.1 euros par mois ,comme mon compte particulier.
0