Président association responsabilité dette

Okola - Modifié le 20 nov. 2018 à 06:36
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 10:27
Bonjour*

Je suis président d’une association mais je en l’ai fait que pour rendre service.
J’ai reçu une lettre de l’ursaff qui réclame 10000€ de non perçu
Je ne suis pas responsable de cela
Qu’est ce que je risque?
Dois je démissionner?
Comment être sûre que ma démission sera prise en compte?

Merci
A voir également:

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
20 nov. 2018 à 01:03
Bonsoir,

Désolé, mais la démission ne va pas forcément réglé le problème de la dette ursaff...

Il vous faut voir du côté des documents qui ont été signés soit par vous soit en votre nom, et de la réalité de la dette par rapport aux contrats de travail qu'a pu signé l'association...
1
Bonjour

Merci de votre retour
Je sais bien que la démission n’en changera pas le problème de dette mais ce n’est pas la question
Je veut savoir si la justice peut se retourner contre moi alors que je n’ai fait que signer un papier pour être présidente pour dépanner une amie
Je n’ai aucun accès aux papiers de l’asso, je n’ai pas connaissance de qui et comment elle a embauché.
Je veut juste savoir si la justice peut se retourner contre moi
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
20 nov. 2018 à 10:27
Salut

En tant que président, oui, vous êtes responsable de ce qui se passe dans l'association :

https://www.associations.gouv.fr/la-responsabilite-des-dirigeants.html

On ne signe pas juste pour dépanné sans rien savoir de l'asso et de ses fonctionnements, et ça demande beaucoup de suivie.

Mais malheureusement pour vous, mon conseil arrive trop tard.

Pourquoi votre "amie" n'est pas devenue présidente elle même ? Et que dit elle sur ce qui vous arrive ?
0