Une boutique de prêt- à- porter en ligne

- - Dernière réponse :  Carla - 21 nov. 2018 à 10:18
Bonjour,

Je souhaiterai créer une boutique de prêt a porter en ligne mais je ne sais pas comment m'y prendre! Et surtout les démarches à faire( comment créer?, au près de qui?, quels sont les droits?, statut( a-t- elle un statut comme une boutique sur place?))
Que dois-je faire en premier? c'est surtout au niveau du paperasses et de l'informatique que je suis nulle.
Pourriez vous m'aider a répondre a toutes ces questions et me donner une petite lumière s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
désolé je vais être direct...

créer un E-commerce quand on ne maitrise pas l'informatique?????

après cela ne me regarde pas mais bon.

pour créer il faut passer par la chambre de commerce.

pour ce genre d'établissement je vous conseille l'autoentreprise beaucoup moins risquée et plus facilement gérable au niveau administratif.

Merci mimi 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14462 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mimi
Messages postés
273
Dernière intervention
22 juin 2018
0
Merci
bonjour

Un e commerce est une creation d entreprise individuelle ou sociétaire, mais le plus long et sans garantie de se faire connaitre

Pas facile de vous donner les grandes lignes en quelques mots,

restant à votre disposition
Commenter la réponse de invest77
0
Merci
Bonjour,
Je suis moi-même en pleine création de ma boutique de prêt à porter, et je suis tombé sur un site qui pourrait vous intéresser :
www.infomode.fr
Une simple inscription (gratuite, en 5 minutes), et on a accès à une très grande quantité d'informations sur le métier de la mode ainsi que sur la création d'entreprise. Je n'avais pas monté de business plan ou de prévisionnel, et les leurs sont dédiés au prêt à porter.
Au besoin, des experts sont disponibles pour aller plus loin pour des tarifs très raisonnables ...
Bonne continuation à vous en tous cas !
Commenter la réponse de Bastien
0
Merci
Vous pouvez tout à fait ouvrir une boutique en tant qu'auto-entrepreneur, c'est ce que j'ai fait. Mais après les problèmes se corsent, car la création d'un e-commerce demande beaucoup d'argent et de plus des compétences en domaine PHP/HTML/CCS sont nécessaires, car si vous voulez faire des économies il va falloir travailler dur.

De plus après il faut trouver des fournisseurs, difficile quand vous n'avez pas 40000 ou 50000€ de liquidités car un stock coûte très cher, en général les commandes se font avec des minimum d'achat.

Voila si vous souhaitez plus d'info vous pouvez me contacter.
J'aimerais avoir plus d'informations. Pourriez-vous me les donner? Merci d'avance!
Commenter la réponse de stef166
Dossier à la une