Avis Impot auto entrepreneur

Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2018
- - Dernière réponse :  gitane2229 - 21 nov. 2018 à 13:29
Bonjour je suis auto entrepreneur et salariés depuis début 2018 l’annee prochaine je souhaite acheter une maison
Et je voudrais savoir comment mais revenu professionnel et mes revenus salariés vont-ils être marqué sur ma déclaration de revenus l’année prochaine
Elle se que ça va être enregistré dans le détail des revenus total des salaires et assimilés où est-ce qu’il va y avoir une liste en dessous avec mes revenus professionnels en tant qu’auto entrepreneur ?
Quelqu’un aurait-il la possibilité de m’envoyer son avis de revenus pour que je puisse comprendre comment ça va être marqué
Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour.

Au titre de 2018, vos revenus relèveront de 2 catégories différentes :
- salariaux d'une part (case pré-remplie du fait de la déclaration employeur),
- revenus micro-entreprise de l'autre (case que vous devrez compléter vous-même lors de la déclaration des revenus en mai 2019, en fonction de votre cas).

Cdt
maxblagnac31
Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Bonjour
Merci pour cette réponse serait il possible d’avoir en scan un avis d imposition pour que je puisse comprendre un peu mieux comment cela sera présenté svp merci
Bonjour.
Ne suis pas auto-entrepreneur, donc ne puis vous envoyer le document que vous demandez.

Sur votre avis d'imposition, vous aurez 2 lignes :
- salaires imposables après abattements,
- bénéfices industriels et commerciaux, avec le montant taxable à l'impôt sur le revenu,
= total revenus nets soumis à la taxation à l'impôt sur le revenu.

Le plus important, lors de votre déclaration, est de ne pas vous tromper de case, pour vos revenus micro-entreprise.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une