Créer sa micro entreprise avant ou après licenciement ?

Minipouce91200 - 11 févr. 2019 à 13:26
 gitane2229 - 12 févr. 2019 à 12:52
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle. Jattends le courrier recommandé de mon employeur annonçant mon licenciement dans les jours à venir. Suite a cette décision je souhaite créer ma micro entreprise. Ma question est là suivante : mieux vaut il attendre la fin de mon préavis de licenciement ou puis je d’ores et déjà créer ma micro entreprise, tout en bénéficiant des indemnités chômage? Merci d’avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour.

Bonjour

Commencer par un rendez-vous chez Pôle Emploi, et voir ce qu'il en est pour vous pour votre dossier ACRE, concernant votre éligibilité.
Vos cotisations sociales obligatoires seraient réduites,
de 75% la 1è année
de 50% la 2è année
de 25% la 3è année

Voir, suivant vos droits acquis, s'il y a possibilité pour vous de percevoir le "capital" en 2 ou 3 fois (si votre microentreprise nécessite des investissements professionnels).

Acheter une documentation sur la microentreprise :
formalités obligatoires,
chiffre d'affaires plafond régime micro, et CA plafond pour relever de l'exonération en base de tva
les taux de cotisations obligatoires en fonction de votre activité
les déclarations mensuelles
etc...

Et commencer à voir pour votre activité future,
contacts avec "clients"
commencer à remplir le carnet de commandes
0
Minipouce91200
11 févr. 2019 à 18:10
Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas à ma question.
Je suis déjà informée de tout ça.
Je veux juste savoir s’il est plus avantageux de créer ma micro entreprise avant ou après mon licenciement.
Concernant l’acre il est désormais automatiquement acceptée sans conditions spécifiques pour toutes les nouvelles micro entreprises à partir du 1er janvier 2019
0
Bonjour

Voir sur "le coin des entrepreneurs", suivi d'un forum.
0