Vente murs local commercial
rosieres615
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
2 févr. 2019 à 12:22
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 févr. 2019 à 17:02
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 févr. 2019 à 17:02
A voir également:
- Modèle lettre vente murs commerciaux
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
9 févr. 2019 à 17:02
9 févr. 2019 à 17:02
Bonjour
"un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de loi. "
Le debut laisse perplexe puisqu'aucune loi ne prévoit de forme spécifique !
"Celui ci , prioritaire pour l' achat" OUi depuis la loi pinel en 2014
"m'a adressé dans un premier temps un offre écrite en lettre simple inférieure à celle de l'éventuel acquéreur. "
C'est un simple droit de préemption donc son offre est nulle (il ne peut que s'aligner) et selon la jurisprudence en donnât un nouveau prix il renonce a son droit de préemption !
mais il est infiniment plus simple de laisser le notaire faire cette offre- donnez lui votre offre accepté et ces échanges (qui ne valent à mon sens rien) et laissez le faire
"un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de loi. "
Le debut laisse perplexe puisqu'aucune loi ne prévoit de forme spécifique !
"Celui ci , prioritaire pour l' achat" OUi depuis la loi pinel en 2014
"m'a adressé dans un premier temps un offre écrite en lettre simple inférieure à celle de l'éventuel acquéreur. "
C'est un simple droit de préemption donc son offre est nulle (il ne peut que s'aligner) et selon la jurisprudence en donnât un nouveau prix il renonce a son droit de préemption !
mais il est infiniment plus simple de laisser le notaire faire cette offre- donnez lui votre offre accepté et ces échanges (qui ne valent à mon sens rien) et laissez le faire