Vente murs local commercial

rosieres615 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 2 févr. 2019 à 12:22
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 févr. 2019 à 17:02
Je veux vendre les murs de mon fonds de commerce. J'ai trouvé un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de loi.
J'ai signifié au locataire actuel (titulaire du fonds de commerce) en LR/AR avec toutes les mentions légales mes démarches pour cette vente des murs .
Celui ci , prioritaire pour l' achat m'a adressé dans un premier temps un offre écrite en lettre simple inférieure à celle de l'éventuel acquéreur.
Ensuite,il m'a adressé un courrier en LR/AR m'informant qu'il était intéressé par l'achat , sous réserve d'accord de crédit, mais SURTOUT sans mentionner un montant de prix d'Achat.
Ce dernier courrier est il légal sans mention de MONTANT DE PRIX D'ACHAT ???
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
9 févr. 2019 à 17:02
Bonjour
"un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de loi. "
Le debut laisse perplexe puisqu'aucune loi ne prévoit de forme spécifique !

"Celui ci , prioritaire pour l' achat" OUi depuis la loi pinel en 2014

"m'a adressé dans un premier temps un offre écrite en lettre simple inférieure à celle de l'éventuel acquéreur. "
C'est un simple droit de préemption donc son offre est nulle (il ne peut que s'aligner) et selon la jurisprudence en donnât un nouveau prix il renonce a son droit de préemption !

mais il est infiniment plus simple de laisser le notaire faire cette offre- donnez lui votre offre accepté et ces échanges (qui ne valent à mon sens rien) et laissez le faire
3