Droits nécessaires à la création d'un Quizz sur une série TV

Curseur_13122 Messages postés 2 Statut Membre -  
Curseur_13 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,

Je suis actuellement en cours de création d'un Quizz (physique, pas de web) sur la série TV : Brooklyn Nine-Nine. Le jeu se résume par des questions présentes sur des cartes, l'objectif étant de répondre au maximum de question, rien de bien sorcier. Pour information, la commercialisation se fera sur Internet (Amazon, rue du commerce).

Mon topic a pour but de m'orienter vers des réponses que je n'ai pas pu trouver sur internet.. ou du moins sur lesquelles je trouvent des contradictions.


- Dois-je être obligatoirement sous un statut juridique d'entreprise (auto-entrepreneur) pour commercialiser mon jeu ?

- Dois-je obligatoirement prendre contact avec les propriétaires des droits de l’œuvre pour commercialiser mon jeu ?

- Existe-t'il des associations ou des sociétés dont leur activité est de mettre en relation des entrepreneurs avec des propriétaires de droits ?

Tant de questions et si peu de réponses..

Merci aux courageux qui répondront présent !

1 réponse

Curseur_13 Messages postés 7 Statut Membre
 
HELP ! Ou est donc mon sauveur ?
0