Compte association, est-ce légal ?
Dimoac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
9 févr. 2019 à 08:07
gitane2229 - 9 févr. 2019 à 16:41
gitane2229 - 9 févr. 2019 à 16:41
A voir également:
- Compte association, est-ce légal ?
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Compte à composer est ce obligatoire - Forum compte bancaire
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
9 févr. 2019 à 08:11
9 févr. 2019 à 08:11
si vous faites un virement comment allez vous payer car vous dites ne pas avoir d'accès en ligne ?
Bonjour.
L'origine de ces complications venant de la banque, pourquoi ne pas changer d'agence, ou carrément de banque ?
De plus, le compte en question a peut-être connu des dysfonctionnements avant que vous ne deveniez président de l'association...
L'origine de ces complications venant de la banque, pourquoi ne pas changer d'agence, ou carrément de banque ?
De plus, le compte en question a peut-être connu des dysfonctionnements avant que vous ne deveniez président de l'association...
Dimoac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
9 févr. 2019 à 14:19
9 févr. 2019 à 14:19
Bonjour et merci pour votre retour,
Vous avez tout à fait raison, nous devrions changer de banque cela ne fait aucun doute.
Mais alors pourquoi on ne fait pas le premier pas tout de suite ?
Nos échéances se rapprochant, nous voulions avoir de l'argent disponible rapidement, et le fait de créer un compte dans une autre banque allait sûrement prendre + de temps que de virer l'argent sur le compte d'un membre.
Pour ce qui est de l'historique du compte, je ne peux pas vraiment dire cela car l'association est jeune et j'en suis le deuxième président seulement...
Vous avez tout à fait raison, nous devrions changer de banque cela ne fait aucun doute.
Mais alors pourquoi on ne fait pas le premier pas tout de suite ?
Nos échéances se rapprochant, nous voulions avoir de l'argent disponible rapidement, et le fait de créer un compte dans une autre banque allait sûrement prendre + de temps que de virer l'argent sur le compte d'un membre.
Pour ce qui est de l'historique du compte, je ne peux pas vraiment dire cela car l'association est jeune et j'en suis le deuxième président seulement...
9 févr. 2019 à 08:40
En effet nous n'avons pas nos accès en ligne pour ce qui est du compte aassociatif, mais les membres de l'association ont leurs comptes perso avec leurs propres accès en ligne.
L'idée était donc de faire un virement d'urgence (que l'on peut faire en agence) depuis le compte de l'association vers le compte perso d'un membre de l'association, et ce dernier paiera les fournisseurs depuis son compte perso, factures à l'appui.
Qu'en pensez-vous ?
9 févr. 2019 à 08:46