A voir également:
- Stock-option entreprise non cotée
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Entreprise radiée rcs mais inscrite insee - Forum Entreprise et sociétés
- Modele lettre droit d'option pole emploi pdf - Forum Chômage
- Entreprise non inscrite au rcs - Forum Entreprise et sociétés
- 2 ans intérim même entreprise ✓ - Forum contrat de travail
3 réponses
Kotontij
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
26 mars 2018 à 16:44
26 mars 2018 à 16:44
Personne ne peut m'aider sur ce sujet ?
(changement de pseudo car je me suis créé un compte entre temps)
(changement de pseudo car je me suis créé un compte entre temps)
Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 21:33
26 mars 2018 à 21:33
Bonjour,
Il est heureusement possible de posséder des actions d'une société non cotée en bourse puisque la majeure partie des sociétés n'y sont pas.
Il vous faut voir les statuts pour savoir si une valorisation des actions est effectuée périodiquement.
Sinon, voir avec un expert-comptable pour estimer vos actions potentielles en fonction des résultats de l'entreprise.
Pour la revente, cela dépend des statuts.
Cordialement
Il est heureusement possible de posséder des actions d'une société non cotée en bourse puisque la majeure partie des sociétés n'y sont pas.
Il vous faut voir les statuts pour savoir si une valorisation des actions est effectuée périodiquement.
Sinon, voir avec un expert-comptable pour estimer vos actions potentielles en fonction des résultats de l'entreprise.
Pour la revente, cela dépend des statuts.
Cordialement
Kotontij
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
28 mars 2018 à 14:11
28 mars 2018 à 14:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pardonnez mon inculture mais je n'ai aucune idée de la façon de prendre connaissance de ces statuts. Dois-je les leur demander ? Est-ce public ?
Pour ce qui est de la façon de connaitre la valorisation actuelle de l'action. Est-ce public ? Publié quelque part ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pardonnez mon inculture mais je n'ai aucune idée de la façon de prendre connaissance de ces statuts. Dois-je les leur demander ? Est-ce public ?
Pour ce qui est de la façon de connaitre la valorisation actuelle de l'action. Est-ce public ? Publié quelque part ?
Les statuts des sociétés commerciales Françaises sont disponibles au greffe du tribunal de commerce de la société pour le trouver www.societe.com ou www.infogreffe.fr
La méthode de définition de la valeur des actions est souvent au minimum dépendante des capitaux propres de la société toujours visibles sur societe.com si la société publie ses comptes sans réserve à l'accès public.
Que pour les sociétés de droit Français.
La méthode de définition de la valeur des actions est souvent au minimum dépendante des capitaux propres de la société toujours visibles sur societe.com si la société publie ses comptes sans réserve à l'accès public.
Que pour les sociétés de droit Français.