Les discussions

Dropshipping

Bonjour, je voudrai avoir quelque conseilles pour faire du dropshipping cet a dire avoir sa micro entreprise a domicile ???

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
moictout

Quel statut pour donner des cours?

 Résolu

Bonjour, J'ai une formation FLE et j'aimerai donner des cours privés en belgique. Dois-je avoir un statut particulier? Comment dois-je déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
GrandCaribou

Ethique: refuser de créer certains sites web

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans la création de site internet. Je voudrais savoir si légalement, j'ai le droit de refuser de créer un site in...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jemsss

Conges payes

Bonjour, je travaille depuis 2006 -6heures par semaine et je nai jamais pris de vacance mon employeur MA EMVOYE UN COURRIER CONCERNANT MAIS CON...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jeff30920

Proces

Bonjour, voila ma question j ai ete licencie voila 1 an et demi j ai attaque la societe qui m enployait depuis 16 ans j ai gagner mon proces aux prudh...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
BarbieTM

Régime micro-social pour micro-entreprise

 Résolu

Bonjour, Micro-entrepreneur depuis 2006, je bénéficie en 2009 du régime micro-social. Cette année, je reçois les cotisations provisionnelles 2010 d...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
ald

Ajout d'une activite d'agent commercial

Bonjour, je suis chef d'entreprise depuis 2005 (SARL de famille). Mon activité ne m'assurant pas un revenu suffisant, j'envisage de la compléter pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
slydu64

Associé sarl

Bonjour, Mon mari est associé dans une sarl a hauteur de 23% et ce depuis 2003 A l'heure d'aujourd hui il n'a jamais recu aucun dividendes ni jamai...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
dominiquecaen

Liquidation judiciaire

Bonjour, quels documents faut il pour le liquidateur?faut il mon livret de famille?merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
Totlematin

Avantages du statut auto entrepreneur

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici le statut auto entrepreneur Caractéristiques de ce statut : Forme juridique : Obligatoirement Entreprise Individuelle (EI) (...

37 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
doro

Bris de glace tva 5.5 ou 19.6

Bonjour, j ai fait intervenir mon assurance pour un double vitrage cassé chez moi,et la facture est basée sur une tva a19.6%. est ce que la facture ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
nicos

Frais de notaires pour un terrain et maison

Bonjour, nous avons une entreprise de construction. Nous voulons vendre un terrain et construire une villa pour un client. Est ce que ce client d...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Pamela

Congé sans solde et auto entreprise

Bonjour, Je souhaite prendre un congé sans solde pour une durée de 2 ans pour me mettre en qualité d'auto entrepreneur afin de soulager l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
HelmerL

Trouvé le bon emplacement pr son camion snack

Bonjour, bon voilà,j'ai trouver un camion pizza + rotisserie a racheté pour pas trop cher(amie de mon frére).par contre il y aura des petit travau...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
katon

Courrier type domiciliation de la société

Bonjour, Je suis à la recherche d'un courrier type pour demander à mon propriétaire l'autorisation de domicilier ma société à mon lieu d'habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour faute grave

Bonjour, je vais suremen avoir mon permis de retirer du a l'alcool o volan, et peut etre inscrite au casier judiciaire n3, est que je peux etre lice...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Nasira_B

Je desire crer un camion ambulant de crepes

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrai m'aider car je suis demandeur d'emploi et je desire creer un camion ambulant de vente de crepes, galette et gau...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
lion

Création d'un salon de toilettage

Bonjour, J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir dans le métier du chien, plus précisément le toilettage. J'aimerais aboutir a un salon de toilettage...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
gerber1

Tva pour une e boutique?

Bonjour, Je compte créer une e boutique. J'aimerais savoir si la TVA s'applique pour ce genre de boutique sur internet, à savoir: *** vente...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Odeur qui n existe pas

Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail, le lendemain du 1er jour ma responsable est venu me dire que mon odeur corporel était très très forte...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
australe13

Produits alimentaire sur les marchés?

Bonjour, J'ai un projet de vendre des produits cuisinés à la maison sur les marchés. Pouvez vous m'aider dans les démarches à suivre comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Totlematin

Le 13ème mois

Bonjour, Je suis en cdi,et depuis février j'ai été en accident de travail 15 jours et 10 jours en arrét maladie.Mon employeur me dit que je n'aurais...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Jack

Nouvelle entreprise

Bonjour, je suis dj amateur depuis 2 ans je voudrai ouvrir mon entreprise mes je ne ses pas comment en micro individuelle etc pourriez vous me d...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
nanacherie

Rsi et cotisations = arnaques légales

Bonjour, de toute façon le système des cotisations est devenu obsolète, nous payons tous pour rien étant donné que les cotisations prélevés ne serve...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
gatsso

Rsi...çà sert à quoi?

Bonjour, j'ai toujours des problèmes avec le rsi et vous?je n'y comprends plus rien!mes cotisations augmentent mais pas mes revenus,on ne rembourse ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
gatsso

Sarl ou sarl familiale ?

Bonjour, Je suis actuellement en projet de developper une entreprise dans le domaine de l electricité generale en associé avec mon frere ...enfin pl...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
gatsso

Création d'entreprise

Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de prendre comme statut juridique ¨auto-entrepreneur¨ pour créer ma société de sécurité et de pré...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jacques

Erreur immatriculation cci cfe

Bonjour, Dans le cadre de la création de notre entreprise, mon associé (le gérant), a du effectuer un stage auprès de la chambre des métiers pour p...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
esteban

Liquidation judiciaire role du liquidateur?!

Bonjour, jai demander la liquidation de mon E.I recemment. jai eu un rdv avec le mandataire... je m attendais a une discution autour des creanciers...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
nanacherie

Crp avec creation d'entreprise + accre

Bonjour, Licencié économique depuis 5 mois, j'ai entrepris de créer ma propre société (EURL). J ai choisi l'IS comme mode d'imposition. Je béné...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
linette

Modifier le nom de son entreprise

Bonjour, voila je me suis installé en tant qu'auto entrepreneur Maitre d'oeuvre profession libérale. je souhaiterais donner un nom commercial "U...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
joe

Doit-je ou ne doit-je pas paye!!!??

Bonjour, j'ai etait gerant en 2008 mais cela a durer que un ans etant donner que petit a petit je me suis apercus que je travailler avec un clients qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
forma

Rsi forfaitaire

Bonjour, je voulais savoir si en cas de deficit dans une societe et donc cotisation minimale de 1482 € comme le precisait un precedent message si il...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
forma

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai eu un CDD du 1er au 30.06.2010. N'ayant pas été renouvelé, je souhaite savoir dans quel délai l'employeur est tenu de me verser mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
SLGG

Création d'auto-entreprise et droits assédic

Bonjour,je suis actuellement garde d'enfants au domicile d'un particulier et ayant fait des études pour devenir créatrice de bijoux, aujourd'hui je so...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
brutussky

Opposition sur la vente de mon fonds commerce

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente avec un potentiel repreneur de mon fonds de restauration rapide qui souhaitent creer une creperie.le baill...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
pausegourmande

Casse lors d un chargement

Bonjour, j ai un un incident en allant chercher du bois chez une entreprise j ai charger mon vehicule avec un ouvrier de cet entreprise et mon pare br...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
polakow

Licence iv pour un etranger

Bonjour, Un ressortissant Turc proprietaire d'une sandwicherie en france peut il acheter une licence IV ? Merci pour vos reponses Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
maurice

Fausse facture

Bonjour, comment identifIer une fausse facture POUR UN ACHAT D'ENGIN AGRICOLE ? QUE DOIT COMPORTER UNE VRAIE FACTURE?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Création de salon de coiffure au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je souhaitais posé une question brève; voila, quelqu'un m'as dis qu'il n'aurait pas besoin de diplome (CAP ou BP) pr ouvrir son sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
yaniss meknesi

Problème panneaux solaires

Bonjour, J'ai fait installer des panneaux solaires. Lorsqu'il pleut l'onduleur se met en défaut et j'ai remarqué qu'il avait de l'eau qui coule entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Tarifa137

Création d'une assos , demande de verificatio

Bonjour, Je suis Aurélie , je suis en train de créer une association culturelle , je souhaiterai faire des concerts et festivals faire connaitre tou...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
norac

Creation d'une micro crèche

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une micro crèche à la REUNION, notamment dans l'Est. J'ai besoin de renseignements sur le projet pédagogique. Tous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Pirouette & Cacaouette

Association et salaire

Bonjour, nous sommes deux comédiennes et nous voudrions monter notre compagnie sous forme d'association. Cependant, nous voudrions être les presiden...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
auréliecaudry

Déclaration po agricole éleveur canin

Bonjour, ma situation actuellement : inscrite à pôle emploi, avec aide retour à l'emploi (petite!) projet : élevage canin de chien du tibet (pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
GrandCaribou

Besoin de reponse pour une installation

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi non indemnisée et ne trouvant pas de boulot j'ai décidé d'installer un camion snack je n'ai ni le camion ni l'em...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
wombats70

Licence pour camion snack

Bonjour, C'est le second message que je poste sur ce site voilà je souhaiterais savoir si pour vendre de la boisson dans un camion snack je suis obl...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
gerber1

Création de convention collective

 Résolu

Bonjour, Des employés de la société où jesui assistante de gestion sont venus me demander si il est possible de créer une convention collective car ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
M@thew

Declaration trimestrielle de la tva

Bonjour, je veux etablir une declaration de tva trimestrielle mais je sais pas comment faire.les etapes.....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
HelmerL

Devis

Bonjour, En cas devis non signé, un acompte versé vaut-il le" bon pour accord" du "dit" devis?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
BarbieTM
Résultats 27501 - 27550 sur un total de 34 472