Entrepreneur de travaux forestier S.OS

Messages postés
3
Dernière intervention
3 février 2009
- - Dernière réponse :  Gui70 - 9 févr. 2019 à 11:45
Bonjour,
je viens de creer une entreprise individuelle en tan que entrepreneur de travaux forestier.je possede déja mon siren,siret...suis je obliger de cotiser à la MSA?
MERCI
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1589
Dernière intervention
13 octobre 2009
1110
3
Merci
Oui. On peut dire que c'est le "RSI agricole".

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pourquoipas13
3
Merci
bonjour .oui vous avez tout interet a etre a la msa vous avez plus d avantage deja au niveau subvention pour l achat de materiel

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour les subventions,voir surtout la Draf............pour le matos,véhicules et objets divers
Commenter la réponse de arno
0
Merci
Toute personne effectuant des travaux forestiers (coupe, façonnage, élagage etc... est cotise obligatoirement à la MSA.
Pour être bûcheron indépendant, il faut passer devant une commission à la MSA pour prouver son autonomie de fonctionnement, son expérience et sa capacité professionnelle. Ce n'est qu'après cela que l'on acquiert le statut d'entrepreneur de travaux forestiers (ETF) et que l'on peut travailler en tant qu'indépendant.
Commenter la réponse de J JOUEL
0
Merci
bonjour , sinon comme autre choix il y a le GAMEX mais ça reste du vol organisé .
Commenter la réponse de woodman
0
Merci
Comment se fait-il que vous ayez le statut d'etf sans être passé par la commission de levée de présomption de salariat ...??
Et puisque vous n'êtes pas passé devant cette commission vous ne serait certainement pas affilié chez eux ...
La attention à mon avis !
Commenter la réponse de Gui70
Dossier à la une