Entrepreneur de travaux forestier S.OS

ludomerco Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gui70 -
Bonjour,
je viens de creer une entreprise individuelle en tan que entrepreneur de travaux forestier.je possede déja mon siren,siret...suis je obliger de cotiser à la MSA?
MERCI

4 réponses

arno

bonjour .oui vous avez tout interet a etre a la msa vous avez plus d avantage deja au niveau subvention pour l achat de materiel
7
raoul81

pour les subventions,voir surtout la Draf............pour le matos,véhicules et objets divers
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Oui. On peut dire que c'est le "RSI agricole".
3
J JOUEL

Toute personne effectuant des travaux forestiers (coupe, façonnage, élagage etc... est cotise obligatoirement à la MSA.
Pour être bûcheron indépendant, il faut passer devant une commission à la MSA pour prouver son autonomie de fonctionnement, son expérience et sa capacité professionnelle. Ce n'est qu'après cela que l'on acquiert le statut d'entrepreneur de travaux forestiers (ETF) et que l'on peut travailler en tant qu'indépendant.
0
Gui70

Comment se fait-il que vous ayez le statut d'etf sans être passé par la commission de levée de présomption de salariat ...??
Et puisque vous n'êtes pas passé devant cette commission vous ne serait certainement pas affilié chez eux ...
La attention à mon avis !
0