Bail commercial en nom propre

Résolu
ocho1986 Messages postés 5 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vous demander votre aide concernant un bail commercial.
Ma société est en cours d’enregistrement au RCS et le bail commercial pas encore signé.
Mon bailleur ne veut pas que le preneur soit ma société, il exige que je sois le preneur en Nom propre, ce que je ne souhaite pas.
Tout d’abord existe t il une loi qui oblige le bailleur à louer à la société ? Du fait du bail commercial .
Et si non que puis je faire? Quels recours?
Je suis vraiment pas bien car tout l’avenir de ma société dépend de ce bail,
En attente de vos réponses.
Coedialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

dans votre cas ou fait un bail a

"Mr X
solidairement avec la Sté ZZ en cours de création"

et on précise ensuite si X reste tjs solidaire ou si la création de la Sté remplace X par Y
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
votre futur bailleur est libre de refuser un bail
Donc s'il exige le nom propre ou votre solidarité avec la Sté a créer vous ne pouvez que dire oui ou aller chercher ailleur
0
ocho1986 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre retour.
Si on mentionne Mr X solidairement avec’oa sté ZZ, quels sont les risques personnels si je ne peux honorer mes loyers?
Cordialement
0

"Mr X solidairement avec la Sté" = vous personnellement êtes tout aussi redevable que la société

Mais soyons clair pour sté qui n'existe pas encore le bailleur a toute chance d'exiger votre solidarité ou caution
0