Majeurs protégé et indivision

nathaniel - 4 mars 2012 à 13:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mars 2012 à 21:14
Bonjour,


Je suis un majeur protégé (curatelle renforcée).
L'appartement que j'occupe se trouve dans la maison familiale qui est en indivision.
Cette maison a été acheté par mes parents et moi, mais comme je n'avais pas assez d'ancienneté (travail) c'est l'une de mes soeur qui est inscrite sur l'acte d'achat.
J'ai les preuves (par mes relevés bancaires), que j'ai payée la moitié du crédit et que ma soeur n'a jamais rien versé.
Aujourd'hui, Mes soeurs ont décidé de vendre la maison.
Puis je m'opposer à cette vente car cela me priverait de mon appartement et mes revenus ne me permettent pas de payer un loyer avant 2017. (dettes) et que se passera t-il juridiquement ?
merci de vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 mars 2012 à 14:08
que se passera t-il juridiquement ?
Seuls sont propriétaires indivis les personnes dont l'identité figure dans l'acte, vos parents et votre soeur.
0
Merci, mais cela ne répond pas à ma question, de plus nous sommes 5 héritières, je souhaite savoir si ma curatrice et moi même pouvons nous opposer à la vente car mes revenus ne me permettent pas de dégager un loyer jusqu'en 2017. après quoi, la maison serait vendue.
merci
0