2 ans après le décès de ma mère

Eléonore1926 - 23 mars 2012 à 17:07
 loulou83 - 26 mars 2012 à 17:24
Bonjour,
Au décès de ma mère il y a 2 ans, j'ai adressé un acte de décès à sa banque. Après règlement de tout l'encours, le solde présentait un crédit de 25 €... aujourd'hui la banque réclame un certificat d'hérédité, à défaut une somme annuelle de 81 € me sera facturée. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide
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2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
23 mars 2012 à 19:03
Que dois-je faire ?
Demandez au Maire de votre commune de vous délivrer ce certificat d'hérédité.
Il ne vous en coûtera rien.
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Tous les maires ne fournissent pas de tels certificats, ils n'y sont pas obligés.
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Bonjour,

Effectivement la Mairie ne délivre pas de certificat d'hérédité. Mais j'ai contacté la banque qui m'a appris que, contrairement à ce que je croyais, le compte n'a pas été clôturé après le décès de ma mère. Des virements CRAM et CAF ont été effectués postérieurement à son décès. Aujourd'hui il s'agit pour la banque de contacter les héritiers pour partager cette somme (environ 1000 €) et bien sûr prélever le montant de certains frais...
J'ai fait le nécessaire et vous remercie de m'avoir lu et répondu.

Bien cordialement
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