2 ans après le décès de ma mère
Bonjour,
Au décès de ma mère il y a 2 ans, j'ai adressé un acte de décès à sa banque. Après règlement de tout l'encours, le solde présentait un crédit de 25 €... aujourd'hui la banque réclame un certificat d'hérédité, à défaut une somme annuelle de 81 € me sera facturée. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide
Au décès de ma mère il y a 2 ans, j'ai adressé un acte de décès à sa banque. Après règlement de tout l'encours, le solde présentait un crédit de 25 €... aujourd'hui la banque réclame un certificat d'hérédité, à défaut une somme annuelle de 81 € me sera facturée. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide
A voir également:
- 2 ans après le décès de ma mère
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
23 mars 2012 à 19:03
23 mars 2012 à 19:03
Que dois-je faire ?
Demandez au Maire de votre commune de vous délivrer ce certificat d'hérédité.
Il ne vous en coûtera rien.
Demandez au Maire de votre commune de vous délivrer ce certificat d'hérédité.
Il ne vous en coûtera rien.
Bonjour,
Effectivement la Mairie ne délivre pas de certificat d'hérédité. Mais j'ai contacté la banque qui m'a appris que, contrairement à ce que je croyais, le compte n'a pas été clôturé après le décès de ma mère. Des virements CRAM et CAF ont été effectués postérieurement à son décès. Aujourd'hui il s'agit pour la banque de contacter les héritiers pour partager cette somme (environ 1000 €) et bien sûr prélever le montant de certains frais...
J'ai fait le nécessaire et vous remercie de m'avoir lu et répondu.
Bien cordialement
Effectivement la Mairie ne délivre pas de certificat d'hérédité. Mais j'ai contacté la banque qui m'a appris que, contrairement à ce que je croyais, le compte n'a pas été clôturé après le décès de ma mère. Des virements CRAM et CAF ont été effectués postérieurement à son décès. Aujourd'hui il s'agit pour la banque de contacter les héritiers pour partager cette somme (environ 1000 €) et bien sûr prélever le montant de certains frais...
J'ai fait le nécessaire et vous remercie de m'avoir lu et répondu.
Bien cordialement
23 mars 2012 à 23:07