Presence notaire obligatoir pour ouv coffre

tantenoune - 28 mars 2012 à 11:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 mars 2012 à 11:15
Bonjour,

Nous sommes 7 frères et soeurs. Notre maman, qui vient de décéder, avait loué un coffre bancaire.
La banque nous dit que la présence du notaire n'est absolument pas obligatoire pour l'ouverture et la cloture du coffre, dès l'instant où nous avons un papier notarié indiquant le nom de tous les héritiers, et un document, écrit par les héritiers, indiquant que tel ou tel héritier se porte fort dans le cadre du décès pour l'ouverture et la cloture du coffre avec bien entendu le pouvoir et signature de ceux qui ne pourraient pas se déplacer.

Je viens de téléphoner au notaire de ma ville(qui n'est pas celui qui s'occupe de la succession) qui me dit le contraire. Je crains que ce ne soit pour nous facturer en plus des frais de déplacement et autres.

Que devons nous faire ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
28 mars 2012 à 11:15
Que devons nous faire ?
La Banque doit s'assurer de la qualité des personnes demandant l'accès au coffre.
Il lui suffit d'un document notarié, un acte de notoriété, énonçant les identités complètes des ayants droit à la succession.
1