Pension d'un cheval jamais payé

talou - 21 juin 2012 à 16:25
 noémie - 28 juin 2012 à 10:15
Bonjour,
J'ai un cheval en pension dont je n'ai jamais été payer ni pour les soins ni pour la pension de cette jument .....
J'ai essayer a plusieurs reprises de contacter la propriétaire mais toujours sans succes.
J'ai appris en Mai 2012 que la propriétaire de cette jument était décédée dans un accident et que sa mere était la seule a s'occuper de ses biens , mais elle aurait refuser la succession de sa fille car elle aurait plus de dettes que d'avoir .
J,ai entrer en communications au début Juin avec la mere et elle ne me fait que répondre qu'elle es en attente de papiers ....
Moi pendant ce temps la je perds la location d'un box , du temps et beaucoup d'argent ......
Quel sont mes recours et légalement combien de temps puis je prendre possession de cette jument etc etc ????
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
21 juin 2012 à 16:56
Quel sont mes recours et légalement combien de temps puis je prendre possession de cette jument etc etc ????
La mère, seule héritière apparemment, est redevable des dettes de sa défunte fille tant qu'elle n'a pas refusé la succession, ce qu'elle va certainement faire.
Vous ne pouvez vous approprier la jument. Ce serait un "vol".
En votre qualité de créancier, vous avez la possibilité de faire déclarer la succession vacante.
Elle sera gérée par l'Administration (FRANCE-DOMAINES) qui dera vendre l'animal et vous serez payé sur le produit de la vente s'il avère suffisant.
Peut-être que FRANCE DOMAINE, vous cédera l'animal en compensation de votre créance.
0
Pauvre cheval, que va-t-il devenir ? encore un qui fait les frais de la bêtise humaine, on n'achète pas un cheval qd on n'a pas les moyens de l'entretenir...
0
n'importe quoi ! sa propriétaire est décédée !
0
pff, lisez les messages...
ON VEUT jouer la sympathie pour les bêtes , mais la pauvre propriétaire est décédée
0
désolée, mais c'est vous qui ne savez pas lire !!
Lisez bien le début du message, j'ai un cheval en pension dont les frais n'ont JAMAIS été payés !
ça y est vous y êtes, je sais bien que la propriétaire est décédée, mais il y avait déjà pb avant, et le fait de son décès n'arrange pas les choses, je plains donc le cheval, qui n'y est pour rien, et pas la propriétaire déficiente.
Achetez vous des lunettes avant de critiquer les autres.
0
Et si la propriétaire a mis son cheval en pension et est décédée 2 jours plus tard ???

Talou n'a pas précisé à quelle date le cheval a été mis en pension.
Peut être que c'était mars ou avril par exemple, et que le temps de trouver pourquoi la propriétaire ne payait pas, on était déjà en mai.

Avec des extrapolations on peut aboutir à n'importe quelle conclusion.
0
La jument es arrivée ici en mars !!! Puis plus jamais de nouvelle de sa propriétaire par la suite malgré mes appels .....jamais de réponse jamais de visite jamais rien :(
Mais ne vous inquietez pas , j'en ait pris soin comme si c'était la mienne et en prends encore bien soin .... , mes buts dans tout ca es que quelqu'un finisse par subvenir a ses besoins quand meme , elle doit bien etre importante pour au moins un membre de sa famille quelque part non ?? bien sure j'aimerais que ma facture se regle mais bon j'attends j'attends et rien !!!
0