Sortir d'une indivision

bea3862 - 29 juin 2012 à 05:50
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 29 juin 2012 à 13:44
Bonjour, mes parents nous ont fait une donation avec mes 2 enfants et moi meme la mère pour acheter un appartement . l'appartement a été acheté en 2OOO . j'ai assumé les charges et tous les travaux pour le logement .A l'heure actuelle je veux partir de cet appartement car trop de charges et mes 2 enfants ne payent aucunes charges je suis a 25% .entre temps ma mère a achete a chacun de mes enfants une maison et un appart !!je veux donc sortir de cette indivision je signale aussi qu'il n'y a jamais eu de convention d'indivision et qu'il y a un droit de retour!! situation trés difficile pour moi!! mon père est décédé en 2005 et depuis c'est la guerre avec ma mère et mes enfants que je ne voies plus!que dois je faire? MERCI

2 réponses

Bonjour,
Effectivement, situation compliquée...
Il n'existe pas 36 solutions : il faut que l'un des co-indivisaires vous rachète votre part ou, si cela s'avère impossible vu l'ambiance familiale, lancer une procédure judiciaire.
Et ce sans aucune garantie, selon les termes de la donation d'origine.
Cordialement.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
29 juin 2012 à 13:44
prenez un avocat .

ça a un coût mais pour moi , ça a été la solution pour en sortir
0