Succession enfant 1er mariage

Gogodancing - Modifié par Gogodancing le 28/06/2012 à 13:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juin 2012 à 16:40
Bonjour,

Nous sommes 3 enfants d'un premier mariage et avons batti avec mon père une très grande affaire familiale. Après son divorce, mon père s'est remarié, et il y a 1 an ils ont adopté un enfant. En cas de déces de mon père, j'aurai aimé savoir à quoi on aurait droit, et à quoi aurait droit sa nouvelle famille (ma belle mère et l'enfant) si il n'y a pas de testament. Mon père se fait vieux, je m'inquiète un peu car ma belle mère est encore jeune et j'ai l'impression qu'elle veut tout récupérer (surtout l'affaire familiale).....
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 juin 2012 à 16:40
j'aurai aimé savoir à quoi on aurait droit, et à quoi aurait droit sa nouvelle famille (ma belle mère et l'enfant) si il n'y a pas de testament.
En l'absence de testament ou donation au dernier vivant, lorsque le défunt laisse une descendance issue d'une précédente union, le conjoint survivant recueille un quart en pleine propriété.
En conséquence les enfants nés des 2 unions recueilleront ensemble les 3/4 restants.
0