Pierre tombale

Fred2500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 18:58
 rio loco - 12 sept. 2012 à 18:52
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu particulière peut-être inédite sur ce Forum.

Il s"agit en fait de la pierre tombale de mon père qui nous a malheureusement quitté il y a maintenant plusieurs années.
Tout d'abord pour vous expliquer, je suis le fils du premier mariage de mon père.

Il s'était remarié après sont divorce avec une femme que j'appréciais guère à l'époque, mais avec qui depuis le décès, j'ai complètement couper les relations.

Mon père à tout d'abords selon son souhait été incinéré, puis placer dans une urne resté en possession de sa femme, nous n'y avions donc pas accès vus que les relations était tendues.

Au bout de quelques mois, notre "belle-mère" ayant refait sa vie, (elle n'a pas trainée..), elle à décidé de prendre une concession (qu'elle n'a pas oublié bien entendu de prélever sur notre héritage) au cimetière pour y faire une petite pierre tombale.
Ce qui au départ nous à arrangé puisque nous avions au moins un lieu de receuillement après cet événement douloureux.

Mais le problème, c'est quel à fait réaliser une pierre tombale totalement ridicule qui ne correspond pas du tout à mon père.
Il y figure un surnom ridicule...
Elle y a fait représenter un doudou (ma petite demi-soeur avait à l'époque déposé son doudou dans le cerceuil.)
Et il est fréquent d'y trouver des nains de jardins...
Dernièrement, j'y ai même vus une grenouille à piles qui croassait lorsque l'on arrivait sur la tombe.

Je ne supporte plus de voir ce monument qui ridiculise mon père qui était une personne formidable, il ne mérite pas ça...

S'il vous plait, est-ce que j'ai le droit de modifier cette pierre tombale et de supprimer ces nains sans avoir de problème légales?

Merci à tous.

2 réponses

alouve13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
11 sept. 2012 à 21:08
vous n avez aucun droit sur cette tombe si vous n etes pas les proprietaire de la concession. vraiment desole moi je viens d enterre ma maman qui etait aussi remarie et la mairie de la commune m a bien precise que pour avoir des droits sur la concession elle devait etre a mon nom et celui de mes freres.et pas du tout a celui de mon beau pere.
peut etre un avocat pourrait vous aider .
je suis tres peinee pour vous
ds l espoir que vous trouviez une solution
0