Pt enfant contrib. maison retraite et success
christitine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
13 sept. 2012 à 11:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 sept. 2012 à 11:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 sept. 2012 à 11:30
A voir également:
- Pt enfant contrib. maison retraite et success
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cnasea retraite - Forum Retraite
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Immobilier
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
13 sept. 2012 à 11:30
13 sept. 2012 à 11:30
serais-je exclue de la succession lors du décès de ma grand mère ?
Non.
Une de mes tantes m'a dit que si je ne participas pas je n'aurais droit à rien
Elle vous met la pression.
Par contre, vos 7 oncles ou tantes pourront vous réclamer une contribution à valoir sur vos droits dans la succession de votre grand-mère.
Il ne serait pas anormal de régulariser la situation à ce moment-là puisqu'en votre qualité d'héritière vous obtiendrez des droits dans la succession et, à échéance, une partie du produit de la vente de la maison.
Afin d'éviter un conflit avec eux, si vos moyens financiers le permettent, il serait plus sage de participer aux frais de séjour en maison de retraite.
Non.
Une de mes tantes m'a dit que si je ne participas pas je n'aurais droit à rien
Elle vous met la pression.
Par contre, vos 7 oncles ou tantes pourront vous réclamer une contribution à valoir sur vos droits dans la succession de votre grand-mère.
Il ne serait pas anormal de régulariser la situation à ce moment-là puisqu'en votre qualité d'héritière vous obtiendrez des droits dans la succession et, à échéance, une partie du produit de la vente de la maison.
Afin d'éviter un conflit avec eux, si vos moyens financiers le permettent, il serait plus sage de participer aux frais de séjour en maison de retraite.