Conseil sur succession
Kayloo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
-
12 sept. 2012 à 11:10
Kayloo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 12:12
Kayloo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 12:12
A voir également:
- Conseil sur succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 sept. 2012 à 11:37
12 sept. 2012 à 11:37
Comment cela va - t - il se passer à la succession?
Si ce grand-oncle n'a pas désigné un (ou des) légataire par testament, selon la dévolution légale, votre mère, sa nièce et seule présomptive héritière, recueillera la succession.
Ma mère peut - elle refuser ce bien et accepter les autres?
Une succession s'accepte ou se refuse dans sa totalité.
Par testament ce grand-oncle peut léguer une partie de ses biens à votre mère et l'autre à vous-même sachant que l'une ou l'autre aurez des droits de succession à devoir supporter au même taux de 55 %.
Devra - t - elle me vendre la maison?
Si elle le veut.
Vous la donner également.
L'achat serait préférable afin que le bien appartienne à la communauté si vous êtes mariée sans contrat.
le banquier m'a dit que ce serait donner de la valeur à la maison et forcément en augmenterait les coûts de succession...
C'est certain.
Si ce grand-oncle n'a pas désigné un (ou des) légataire par testament, selon la dévolution légale, votre mère, sa nièce et seule présomptive héritière, recueillera la succession.
Ma mère peut - elle refuser ce bien et accepter les autres?
Une succession s'accepte ou se refuse dans sa totalité.
Par testament ce grand-oncle peut léguer une partie de ses biens à votre mère et l'autre à vous-même sachant que l'une ou l'autre aurez des droits de succession à devoir supporter au même taux de 55 %.
Devra - t - elle me vendre la maison?
Si elle le veut.
Vous la donner également.
L'achat serait préférable afin que le bien appartienne à la communauté si vous êtes mariée sans contrat.
le banquier m'a dit que ce serait donner de la valeur à la maison et forcément en augmenterait les coûts de succession...
C'est certain.
Kayloo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 12:12
12 sept. 2012 à 12:12
Merci de votre réponse.