Donner gratuitement la maison

gendy56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 14:33
 gendy56 - 12 sept. 2012 à 12:29
donner gratuitement la maison e maison pendant notre mariage sous le régime de la communauté, je voudrais savoir s'il est possible de me séparer de la maison et de laisser mes parts à mon épouse gratuitement, et bien sûr sans divorcer.

dans l 'attente de réponses.
En vous remerciant.

2 réponses

Bonjour. Oui, sur le principe, vous pouvez faire une donation à effet immédiat à votre épouse.Bien entendu,bien que votre donation soit "gratuite", vous aurez des frais ,notamment peut-être -tout dépend de la valeur de la maison-des droits sur la donation.Comme vous n'indiquez ni la raison qui vous pousse à faire cela, ni si vous avez des enfants, je vous conseille toutefois d'aller voir votre notaire au préalable qui, dûment informé, sera à même de vous conseiller utilement.
0
merci pour la réponse, ce sont des raisons personnelles , j' ai effectivement des enfants , mais avant de me rapprocher du notaire je voulais me renseigner. Je désire m'effacer du patrimoine familial.
0