Terrain à l'abandon

Laurena Nathalie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - Modifié par gerber1 le 8/09/2012 à 05:06
Laurena Nathalie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 22:33
Bonjour,
Je voudrais savoir qui pourrait m'aider , que je m'explique . Je connaît une maison abandonnee depuis au moins 30 ans voir 35 , j'ai écrit aux domaine on expliquant que j aimerait me porter acquereur de ce bien qui et a l'abandon ,ils m'ont repondu que c'est la mairie de la commune ou le bien et située qu'il faut contacter. Cela fait plus d'1 an que cela dure, ils m'ont répondue dernierement (cela fait 6mois d'environs) d'ecrire à un geneologiste et après avoir écrit 3 fois il ne répond toujours pas, pourtant c'est la mairie qui ma donne le nom et l'adresse.QUE FAIRE qui pourrait m'aider.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 283
8 sept. 2012 à 06:31
QUE FAIRE qui pourrait m'aider.
Vous avez le désagréable sentiment d'être ballottée entre les uns et les autres.
Depuis quelques années, ces biens immobiliers déclarés "biens vacants et sans maître" sont vendus par la commune de leur lieu d'implantation.
Le maire de votre commune ne voulant pas commettre d'erreur en vous vendant ce bien alors qu'il existerait des héritiers, vous a laissez la possibilité de les faire rechercher par une étude de généalogistes.
Pour un bien "abandonné", sans grande valeur, le généalogiste n'a pas réellement l'intention de réserver une suite favorable à votre requête, sachant pertinemment que l'héritier qu'il pourrait retrouver ne sera pas intéressé.
D'où temps perdu par le généalogiste = perte de revenus !
C'est tout simple.
N'attendez rien, peut-être qu'un jour lorsque la maison sera prête de s'écrouler le Maire prendra un arrêté de péril.
0
Laurena Nathalie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
11 sept. 2012 à 23:04
Mercie condorcet de ta reponce ,mais c'et tout de meme du terrain à batir , mais comme il y a plus de trente ans , j'aimerez s ' avoir si le maire à l'obligation de me prévenir si il y a une vente ou si un héritier qui se manifeste .
0
Laurena Nathalie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
12 sept. 2012 à 22:33
Toute mes excuses condorcet , c'etait pour moi sans arrière pensée
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 283
12 sept. 2012 à 06:35
Mercie condorcet de ta reponce ,
" TA ", qui vous a permis de tutoyer ?
-2