RDV chez le notaire
cobalt69
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Vigilant -
Vigilant -
Bonjour,
Dans quelques jours, j'assisterai à un premier RDV chez le notaire, concernant la succession de mon père. Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ? Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ? Merci de vos réponses
Dans quelques jours, j'assisterai à un premier RDV chez le notaire, concernant la succession de mon père. Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ? Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ? Merci de vos réponses
A voir également:
- Peut-on se faire accompagner chez un notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix pacs chez notaire - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
4 réponses
Bonjour,
Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ?
Une succession, ce n'est pas seulement "la famille". Ce sont "les héritiers et légataires". Votre père a peut-être désigné un légataire dans un testament. Qui voulez-vous refuser ?
Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ?
Tous les héritiers, et tous ceux que vous accepterez en plus.
Cdlt
Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ?
Une succession, ce n'est pas seulement "la famille". Ce sont "les héritiers et légataires". Votre père a peut-être désigné un légataire dans un testament. Qui voulez-vous refuser ?
Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ?
Tous les héritiers, et tous ceux que vous accepterez en plus.
Cdlt
Vigilant
Le rendez vous se tient en l'Etude du Notaire. C'est ce dernier qui pilote la réunion. Il lui appartient d'apprécier lui-même la qualité des participants et l'opportunité - ou non - de la présence de tel ou tel.
Bonjour,
A mon avis, bien sûr,ce n est que vous qui est concerné par la succession de votre père...D autres confirmerons ma déclaration....
A mon avis, bien sûr,ce n est que vous qui est concerné par la succession de votre père...D autres confirmerons ma déclaration....
Bonjour, merci de votre réponse, la personne que je souhaite exclure de ce RDV ne fait absolument pas partie du testament, il s'agit juste d'une personne qui souhaite écouter et tout savoir sur la succession alors qu'il n'a rien y faire !!!!! ainsi, j'ai le droit de m'opposer à sa présence, même si mon frère le souhaite (il est l'un de ses amis) ???