RDV chez le notaire

cobalt69 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 5 sept. 2012 à 17:23
 Vigilant - 11 sept. 2012 à 12:27
Bonjour,
Dans quelques jours, j'assisterai à un premier RDV chez le notaire, concernant la succession de mon père. Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ? Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ? Merci de vos réponses

4 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 5/09/2012 à 17:30
Bonjour,

Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ?
Une succession, ce n'est pas seulement "la famille". Ce sont "les héritiers et légataires". Votre père a peut-être désigné un légataire dans un testament. Qui voulez-vous refuser ?

Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ?
Tous les héritiers, et tous ceux que vous accepterez en plus.

Cdlt
1
Le rendez vous se tient en l'Etude du Notaire. C'est ce dernier qui pilote la réunion. Il lui appartient d'apprécier lui-même la qualité des participants et l'opportunité - ou non - de la présence de tel ou tel.
0