RDV chez le notaire

cobalt69 Messages postés 56 Statut Membre -  
 Vigilant -
Bonjour,
Dans quelques jours, j'assisterai à un premier RDV chez le notaire, concernant la succession de mon père. Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ? Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ? Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Bonjour,

Suis-je en droit de refuser une tierce personne ne faisant pas partie de la famille, lors de ce premier RDV, et des suivants ?
Une succession, ce n'est pas seulement "la famille". Ce sont "les héritiers et légataires". Votre père a peut-être désigné un légataire dans un testament. Qui voulez-vous refuser ?

Qui a réellement le droit d'assister à ces entretiens ?
Tous les héritiers, et tous ceux que vous accepterez en plus.

Cdlt
1
Vigilant

Le rendez vous se tient en l'Etude du Notaire. C'est ce dernier qui pilote la réunion. Il lui appartient d'apprécier lui-même la qualité des participants et l'opportunité - ou non - de la présence de tel ou tel.
0
aigle blanc

Bonjour,
A mon avis, bien sûr,ce n est que vous qui est concerné par la succession de votre père...D autres confirmerons ma déclaration....
0
cobalt69 Messages postés 56 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse, la personne que je souhaite exclure de ce RDV ne fait absolument pas partie du testament, il s'agit juste d'une personne qui souhaite écouter et tout savoir sur la succession alors qu'il n'a rien y faire !!!!! ainsi, j'ai le droit de m'opposer à sa présence, même si mon frère le souhaite (il est l'un de ses amis) ???
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Bien sûr, vous n'avez qu'à dire au notaire que vous ne souhaitez pas que cette personne assiste à l'entretien.
0

merci de votre réponse !
0

Merci aigle blanc pour votre réponse
0
aigle blanc

De rien, et merci à vous de votre délicatesse et allez y sans crainte (ça ne le regarde pas ...)
0