Désignation du Mandataire/Procuration document photocopié
Landofthelost
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Landofthelost Messages postés 10 Statut Membre -
Landofthelost Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis française et je réside à PHOENIX. Je suis perturbée par le fait que mon unique frère me fasse parvenir deux documents de Désignation du Mandataire/Procuration pour Succession lui donnant tous les pouvoirs pour la distribution de l'avoir sur le compte bancaire et épargne de mes parents, décédés (pas d'immobiler) etc. Le problème: il me fait parvenir des photocopies (?) et non des originaux, un avec le nom de maman et l'autre avec le nom de papa mentionnés, croix à côté de la case signature, aucun nom de conseiller bancaire apparaissant sur cette photocopie. La photocopie est d'ailleurs mal faite, je ne pense pas qu'un document aussi important puisse être valide, photocopié? De plus je ne connais pas la somme restante sur les comptes ni autres, mise au courant de rien. J'essaie d'obtenir les services d'un notaire en France, très difficile quand on ne me répond pas? Je ne sais plus où me tourner! Peut être quelqu'un pourrait-il me me donner un avis, un conseil? A noter mon frère se moque de tout, il va vendre son terrain à construire et semble avoir suffisamment d'argent, donc pas pressé. Il avait aussi procuration sur le compte des parents.
Merci infiniment.
Voilà je suis française et je réside à PHOENIX. Je suis perturbée par le fait que mon unique frère me fasse parvenir deux documents de Désignation du Mandataire/Procuration pour Succession lui donnant tous les pouvoirs pour la distribution de l'avoir sur le compte bancaire et épargne de mes parents, décédés (pas d'immobiler) etc. Le problème: il me fait parvenir des photocopies (?) et non des originaux, un avec le nom de maman et l'autre avec le nom de papa mentionnés, croix à côté de la case signature, aucun nom de conseiller bancaire apparaissant sur cette photocopie. La photocopie est d'ailleurs mal faite, je ne pense pas qu'un document aussi important puisse être valide, photocopié? De plus je ne connais pas la somme restante sur les comptes ni autres, mise au courant de rien. J'essaie d'obtenir les services d'un notaire en France, très difficile quand on ne me répond pas? Je ne sais plus où me tourner! Peut être quelqu'un pourrait-il me me donner un avis, un conseil? A noter mon frère se moque de tout, il va vendre son terrain à construire et semble avoir suffisamment d'argent, donc pas pressé. Il avait aussi procuration sur le compte des parents.
Merci infiniment.
A voir également:
- Procuration mandataire succession
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandataire définition - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
3 réponses
deux documents de Désignation du Mandataire/Procuration pour Succession lui donnant tous les pouvoirs pour la distribution de l'avoir sur le compte bancaire et épargne de mes parents, décédés (pas d'immobiler)
Qu'est il indiqué exactement sur ces documents ?
Qu'est il indiqué exactement sur ces documents ?
Landofthelost
Messages postés
10
Statut
Membre
Je suis désolée ma réponse figure en-dessous, je ne sais comment éffacer cette "réponse" d'hier.
Je vais essayer en gros car c'est long:
En haut à gauche logo de la banque.
Succession de: une au nom de maman, l'autre de papa.
Je soussigné (e), partie à remplir avec une mention au stylo en marge mentionnant (copie du passeport) j' assume mon nom et adresse à compléter)
agissant en qualité de mandatant, etc. constitue par la présente mandataire :
Partie à remplir, j'assume le nom de mon frère et l'adresse
à qui je donne procuration pour:
- Clôturer, tranférer, réattribuer tous comptes, etc ..
- Percevoir toutes sommes pouvant être dues au titre de la succession désignée, charge à lui de me restituer la part me revenant.
Effectuer toutes les opérations, signer toute décharges de toutes sommes reçues, donner quittances, etc
- Vendre, transférer aux cours de la Bourse, toutes valeurs etc ..
- Faire toutes affirmations, réquisitions et déclarations, aux effets ci-dessus. Passer, approuver et signer tous documents et généralement faire tout le nécessaire.
Nom du Conseiller (en blanc) Signature si règlement en dessous de 15 000 Euros
Fait à: (en blanc) croix ajoutée au stylo. Signature
Je vérifie encore que les documents ne sont pas originaux mais des photocopies (?) Aucune explication et je ne sais rien de plus. Un document dangereux entre les mains d' un frère qui ne me tient au courant de rien.
Merci roudoudou22.
En haut à gauche logo de la banque.
Succession de: une au nom de maman, l'autre de papa.
Je soussigné (e), partie à remplir avec une mention au stylo en marge mentionnant (copie du passeport) j' assume mon nom et adresse à compléter)
agissant en qualité de mandatant, etc. constitue par la présente mandataire :
Partie à remplir, j'assume le nom de mon frère et l'adresse
à qui je donne procuration pour:
- Clôturer, tranférer, réattribuer tous comptes, etc ..
- Percevoir toutes sommes pouvant être dues au titre de la succession désignée, charge à lui de me restituer la part me revenant.
Effectuer toutes les opérations, signer toute décharges de toutes sommes reçues, donner quittances, etc
- Vendre, transférer aux cours de la Bourse, toutes valeurs etc ..
- Faire toutes affirmations, réquisitions et déclarations, aux effets ci-dessus. Passer, approuver et signer tous documents et généralement faire tout le nécessaire.
Nom du Conseiller (en blanc) Signature si règlement en dessous de 15 000 Euros
Fait à: (en blanc) croix ajoutée au stylo. Signature
Je vérifie encore que les documents ne sont pas originaux mais des photocopies (?) Aucune explication et je ne sais rien de plus. Un document dangereux entre les mains d' un frère qui ne me tient au courant de rien.
Merci roudoudou22.
demandez à votre frère le nom du notaire et donnez procuration au notaire .
vous aurez plus de chance de ne pas vous faire arnaquer
vous aurez plus de chance de ne pas vous faire arnaquer
raison de plus pour en prendre un .vous le chargerez de règler cette succession tout simplement et votre frère n'aura pas à discuter . la région , la commune les notaires ne manque pas et eux n'ont pas de raison de vous arnaquer