Non professionalisme de Cardif "Centre de contact de Nanterre.

Mardrin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 22:08
 Mardin - 8 juil. 2014 à 08:30
Bonjour,
Remarques, concernant BNP Paribas Cardif.Centre de contact Clientèle Service de succession équipe R. Nanterre.
Le personnel d'agence BNP, plus préoccupé de conserver le client et de faire de nouveau contrat que d'aider et d'informer ; Seule aide reçu, un numéro de téléphone en consultant le site service succession Fontenay sous-bois. Information déjà détenue
Le personnel de contact Cardif s'emble ne jamais connaitre les dossiers, il se contente de meubler la conversation et de répéter des solutions toutes préparées. Il ne semble pas comprendre les demandes. Ne cesse de répéter la procédure, comme si nous étions autistes ou sourds.
* « Le service est en recherche d'héritier », même si le dossier a été reçu, le récépissé de la poste faisant foi.
* « Il faut 15 jours pour instruire le dossier », même si « 3 semaines » se sont écoulées.
* « Je vais vous faire parvenir un courrier, une fiche de renseignement Cardif », même si vous l'avez déjà reçu et retournée en courrier RAR.
* « Je vais faire un mail au service concerné », lequel ?, on ne le saura jamais ...
* Ne cesse de répéter la procédure :
o Vous devez nous transmettre le certificat fiscal après qu'il ait été visé par le SIE de votre lieu d'habitation, avec l'imprimé de demande Cardif, etc., etc. (Oui, faut-il encore avoir reçu cette déclaration pré remplie par l'assureur avant de pouvoir la transmettre !!!!).A croire que le personnel ne veut ou ne peut pas entendre et comprendre les demandes exprimées. Ce ne sont pas des professionnels, mais probablement des intérimaires sans formation, sous tutelle. Leurs propos et explications évasives le prouvent.
* Les interlocuteurs vous redirigent vers d'autres centres, en invoquant des prétextes souvent vagues et étonnants. « Mais, le dossier est géré par Bordeaux, mais nous centralisons le dossier à Nanterre. ????????
* Il n'existe aucun responsable désigné et identifiable en charge du dossier, ce n'est jamais le même correspondant.
* Les courriers ne semblent pas être traités dans les meilleurs délais et sont méconnus des interlocuteurs, qui le confirment en commentant les informations erronées portées ou non sur leurs écrans. L'embarras ressenti pour répondre de façon précise est significatif.
* La communication entre les services est inexistante et chacun vous pilote sur l'autre sans autre explication. Les uns refusent de correspondre avec les autres et ils vous le disent.
* Service Succession BNP Paribas ne s'intéresse aux démarches nécessaires et obligatoires liées aux assurances vie vendus par Cardif, mais ne vous informe pas de l'existence de ce service.
* Le service ne répond à aucun courrier, quel qu'en soit la nature ou l'urgence, probablement incapable de justifier de telles carences.Un tel comportement ne peut être attribuer qu'à l'organisation, au professionnalisme et peut être même à la volonté d'inertie dans but inavouable.
Je constate que l'assureur BNP Paribas Cardif, est le seul, sur l'ensemble des Assureurs concernés par la succession dont je parle, à ne pas répondre à ses obligations, à son devoir de résultat, de communication et à utiliser de telles méthodes.

1 réponse

C'est quoi votre question ?
0
Je n'ai pas posé de question, je souhaitai informer, mais comme vous été disposé à me donner une solution ...... Comment obtenir suite à une dizaine de courriers RAR au service succession de Nanterre que ce dernier fasse son travail et me communique « les valeurs des contrats d'assurance », ainsi que « l'imprimé de demande de prestation »..
0
disposez vous de la clause bénéficiaire ?
0
oui.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 juil. 2014 à 14:13
Dans ce cas il ne doit pas y avoir de problème,

Adressez :
- Carte d'identité ;
- Copie Intégrale de l'acte de décès
- RIB ;
- Certificat d'hérédité ;
- imprimé
- Clause bénéficiaire ;
- Certificat de l'administration fiscale 757B
- Imprimé CARDIF servi par le SIE de votre centre des Finances Publiques.
- Décompte des droits dus (en général sur 751D)
- Autorisation de prélèvement CARDIF pour précompte de l'impôt pat CARDIF

à

Cardif Assurance Vie
Service Succession Cardif
Cardif Equipe R
TSA 30001
92729 NANTERRE Cedex


Vous pouvez aussi adresser tous ces documents par messagerie à l'adresse ci dessous

agence.successions@bnpparibas.com
0
Merci pour l'info, mais, cela a été fait depuis 55 jours en ce qui concerne:
Le courrier RAR de demande des valeurs des polices d'assurance, accompagné de:
- Référence dossier de succession, l'identité de la défunte.
- Copie courrier initial de demande d'information afin de compléter le Cerfa n°2705-A
- Carte d'identité ;
- Copie Intégrale de l'acte de décès
- RIB ;
- Certificat d'hérédité ;
- Clause bénéficiaire ;
afin d'obtenir, le sésame (déclaration partielle de succession pré remplie par l'assureur) et de pouvoir la transmettre aux services fiscaux ; nous en sommes, là depuis 55 jours. Durant cette période 3 autres courriers RAR ont été expédiés et n'ont provoqués qu'une seule réaction: l'envoi par deux fois d'une fiche de renseignement (la même) à 15 jours d'intervalle ( ??). Le pourquoi de ce double envoie est resté sans explication lors du dernier contact téléphonique.
Pour le reste vous connaissez l'historique des contacts et conversations téléphoniques avec Cardif Nanterre.
Une observation, il m'a été demandé de retourner les fiches de renseignements à Cardif Assurance Vie. TSA 50 003 Nanterre, or vous me donnez le TSA 30001 Nanterre. Je ne comprends pas cette différence de TSA, la clé de mes problèmes est peut-être là. Je doute car le libellé de l'adresse est la même, à cette différence près. Avez-vous une explication ?
0