Héritage de mon père

redevils27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 12:59
 Gasc - 9 juil. 2014 à 16:30
Bonjour

Mon père est décédé il y a 1 semaine j'ai 22 ans et je suis enfant unique ma mère est lui était en instance de divorce j'aurais aimé savoir comment va se passer la succession
est ce que les biens vont être partagés entre ma mère et moi?
Ma mère va t'elle recevoir la pension de réversion alors que mon père n'était pas encore en retraite il lui restait 2 ans ?
Ai je droit a une pension?

Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 juil. 2014 à 14:08
est ce que les biens vont être partagés entre ma mère et moi?
Bien sûr, le divorce n'étant pas prononcé, les liens du mariage n'étant pas dissous, votre mère reste toujours le conjoint survivant avec ses droits à exercer dans la succession de votre père.

Ma mère va t'elle recevoir la pension de réversion alors que mon père n'était pas encore en RETRAITE il lui restait 2 ans ? Ai je droit a une pension?
J'ignore tout de ces sujets situés hors du chapitre "succession".
0
Bonjour. Pension de réversion:les règles étant parfois différentes d'un régime à l'autre (régime général, régime fonction publique, régime spéciaux) adressez-vous directement à la caisse de retraite dont relevait votre père).
0