Héritage de mon père
redevils27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
9 juil. 2014 à 12:59
Gasc - 9 juil. 2014 à 16:30
Gasc - 9 juil. 2014 à 16:30
Bonjour
Mon père est décédé il y a 1 semaine j'ai 22 ans et je suis enfant unique ma mère est lui était en instance de divorce j'aurais aimé savoir comment va se passer la succession
est ce que les biens vont être partagés entre ma mère et moi?
Ma mère va t'elle recevoir la pension de réversion alors que mon père n'était pas encore en retraite il lui restait 2 ans ?
Ai je droit a une pension?
Je vous remercie pour vos réponses
Mon père est décédé il y a 1 semaine j'ai 22 ans et je suis enfant unique ma mère est lui était en instance de divorce j'aurais aimé savoir comment va se passer la succession
Ma mère va t'elle recevoir la pension de réversion alors que mon père n'était pas encore en retraite il lui restait 2 ans ?
Ai je droit a une pension?
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:
- Héritage de mon père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Héritage en algérie après décès du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
9 juil. 2014 à 14:08
9 juil. 2014 à 14:08
Bien sûr, le divorce n'étant pas prononcé, les liens du mariage n'étant pas dissous, votre mère reste toujours le conjoint survivant avec ses droits à exercer dans la succession de votre père.
Ma mère va t'elle recevoir la pension de réversion alors que mon père n'était pas encore en RETRAITE il lui restait 2 ans ? Ai je droit a une pension?
J'ignore tout de ces sujets situés hors du chapitre "succession".
Bien sûr, le divorce n'étant pas prononcé, les liens du mariage n'étant pas dissous, votre mère reste toujours le conjoint survivant avec ses droits à exercer dans la succession de votre père.
Ma mère va t'elle recevoir la pension de réversion alors que mon père n'était pas encore en RETRAITE il lui restait 2 ans ? Ai je droit a une pension?
J'ignore tout de ces sujets situés hors du chapitre "succession".