Heritage

amore26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 15:44
 amore26 - 12 oct. 2014 à 14:47
bonjour a tous,
je demande votre aide, je suis complètement perdu.
mon pere est decede au portugal en 2008 et moi et mon frere avons fait le numero de contribuinte . mes parents ont un terrain et appartement au Portugal, et ma mere vient de m'annoncer qu'elle veut que moi et mon frere payons les charges de ses biens car nous sommes les héritiers .et qu'elle en a marre de tout payer. sauf que nous n'avons vu aucun notaire pour la succession. elle me dit que si on paie pas qu'elle nous attaque en justice. est ce normale?
je suis desole de demander cela mais je suis tres peine de tout ç&.
aussi en France mes parents avait des comptes bancaires pour une sommes total de 100 000 euros, et pas de biens, mais nous nr'avons pas non plus fait de papier pour la succession
., sauf un papier prerempli que ma mere nous a envoyer de la part du notaire pour remplir et inscrire notre nom et comme quoi nous sommes les enfants de mon pere.
je ne comprend rien je me demande sil ny a pas anguille sous roche. merci pour votre aide.

5 réponses

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
2 oct. 2014 à 18:08
Bonjour,

il faudrait vous rapprocher d'un notaire au Portugal si les biens de votre père y étaient.

Cordialement
0
bjr
merci pour votre réponse mais j'aimerais avoir plus de détail et de réponse a mes questions. car pour le moment il m"est difficile de me rendre au Portugal.
je voudrais avoir déjà une petite idée.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
10 oct. 2014 à 17:26
sauf que nous n'avons vu aucun notaire pour la succession
il m"est difficile de me rendre au Portugal.
Au Portugal comme ailleurs, un défunt laisse des héritiers, un conjoint, une famille, des enfants appelés à recueillir la succession.
Comme partout, tant que le partage ne s'est pas opéré entre tous, existe une indivision, tous sont propriétaires du même bien.
A partir de cette situation, tous sont dans l'obligation d'assurer l'entretien des biens dont ils ont hérités.

Votre mère n'a peut-être pas tous les tords en vous disant qu'elle en a marre de tout payer.
Et les 100000 € dormant dans une banque française, vont-ils y rester longtemps sans servir à l'entretien des biens immobiliers situés au Portugal ?

Si vous aviez confié le règlement de la succession de votre père à un notaire portugais, la situation serait peut être plus claire et vous ne vous poseriez plus de question.

elle me dit que si on paie pas qu'elle nous attaque en justice. est ce normale?
Et vous,lorsque de l'argent vous est dû, vous restez inerte, sans réagir ?
0
je suis desolé mais je ny connais rien...et excuser moi mais vous ne savez pas tout de notre situation personnel et de notre relation avec notre mere. donc on se posait la question et cest pour ca que je viens demander de laide sur ce site. merci
0
Bonjour.Qui est le "cabeça de casa" dans cette succession?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est moi la soeur
0
Bonjour.Alors c'est à vous qu'il revient de gérer l'indivision et ses problèmes jusqu'au partage définitif, avec , si nécessaire, le concours d'un avocat portugais, le notaire portugais n'ayant pas compétence dans une succession comportant un litige.
0
bonjour
je me rends compte en fait que de n'avoir pas fait le necessaire pour la succession, nous nous retrouvons donc maintenant avec des frais a regler en plus alors que nous ne profitons pas de ces biens.
donc finalement il vaut mieux voir le notaire.
merci
0