Payer une facture à mon enfant, est-ce un don ?

schuppette Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - 1 oct. 2014 à 23:25
 chrissie - 13 oct. 2014 à 14:37
bonjour,

Si je donne un chèque ou de l'argent à mon enfant, cela est un don manuel et entre dans la succession, je crois... ?

Je voudrais savoir si le fait de payer une facture à mon enfant, est considéré comme un don manuel également ?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 oct. 2014 à 08:27
Si je donne un chèque ou de l'argent à mon enfant, cela est un don manuel et entre dans la succession, je crois... ?
Réponse affirmative.

Je voudrais savoir si le fait de payer une facture à mon enfant, est considéré comme un don manuel également ?
Réponse également affirmative.
Les dons manuels ne portent pas uniquement sur la remise effective de liquidités, le règlement d'une dette au nom d'une personne, la remise de biens tels que des meubles de grande valeur, l'achat d'une voiture (ce qui est courant dans les familles) sont également des dons manuels.
0