Succession
piek84
Messages postés
30
Statut
Membre
-
piek84 Messages postés 30 Statut Membre -
piek84 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il me revient une part de liquidité dans la succession de mon père décédé..
Il a été marié 3 fois. Je suis sa fille de son premier mariage. j'ai un demi frère de son second mariage. Il n'a pas eu d'enfant avec la dernière épouse. Cette dernière a opté pour 3/4 en usufruit et 1/4 en pleine propriété. Le notaire me dit qu'elle a demandé la capitalisation de son usufruit.
Récemment ont été vendus une voiture d'une valeur de 14000 Euros, un local professionnel d'une valeur de 78000 Euros et quelque terres en Corses qu'il partageait avec son frère pour une valeur de 20000 Euros .
Merci pour votre réponse
je voudrais savoir s'il me revient une part de liquidité dans la succession de mon père décédé..
Il a été marié 3 fois. Je suis sa fille de son premier mariage. j'ai un demi frère de son second mariage. Il n'a pas eu d'enfant avec la dernière épouse. Cette dernière a opté pour 3/4 en usufruit et 1/4 en pleine propriété. Le notaire me dit qu'elle a demandé la capitalisation de son usufruit.
Récemment ont été vendus une voiture d'une valeur de 14000 Euros, un local professionnel d'une valeur de 78000 Euros et quelque terres en Corses qu'il partageait avec son frère pour une valeur de 20000 Euros .
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonjour. il n'est pas possible de vous répondre car ne connaissant pas la valeur de l'usufruit de votre belle-mère on ne peut pas déterminer la capitalisation de ce droit et la comparer au montant des liquidités existant dans la succession.Seul le notaire disposant du dossier de succession peut vous répondre avec précision.