A voir également:
- Suite Dc d'un heritier, réevaluation des biens.
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Successions : en demandant à leur notaire de ne pas faire cette démarche, ces héritiers économisent des milliers d'euros - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réévaluation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre desistement heritier voiture - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 15/01/2015 à 16:19
Modifié par Sorgin le 15/01/2015 à 16:19
Bonjour,
Mon frère vient de DCD. Ses enfants (deux) héritent de sa part, mais notre notaire veut réévaluer les biens (Maison et Appart.)
A t-il le droit de le faire ?
Evidemment. C'est la valeur à la date du décès de votre frère qui comptera dans sa succession.
Peut on s'y opposer?
Non.
Si la succession de votre père avait été traitée en temps et en heure, vous ne vous poseriez pas la question. La valeur à son décès aurait été prise en compte pour sa succession, et la valeur au décès de votre frère pour la succession de votre frère (à laquelle vous n'êtes pas invité je suppose)
Cdlt
Mon frère vient de DCD. Ses enfants (deux) héritent de sa part, mais notre notaire veut réévaluer les biens (Maison et Appart.)
A t-il le droit de le faire ?
Evidemment. C'est la valeur à la date du décès de votre frère qui comptera dans sa succession.
Peut on s'y opposer?
Non.
Si la succession de votre père avait été traitée en temps et en heure, vous ne vous poseriez pas la question. La valeur à son décès aurait été prise en compte pour sa succession, et la valeur au décès de votre frère pour la succession de votre frère (à laquelle vous n'êtes pas invité je suppose)
Cdlt