Désaccord héritiers (belle mère/beau fils)

lac1306 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - Modifié par lac1306 le 13/01/2015 à 20:34
lac1306 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 11:25
Mon mari est décédé au début de l'année 2014. Nous nous étions mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Nous avons un fils chacun de notre 1er mariage mais aucun ensemble.
Nous sommes propriétaires d'une maison entièrement payée
J'ai reçu, pendant notre vie commune, 3 sommes importantes en héritage suite au décès de mes parents.
Nous nous sommes fait donation au dernier vivant. De ce fait, j'ai l'usufruit total des biens. Cependant, je voulais racheter la part de son fils pour être propriétaire de la maison mais celui-ci ne l'accepte pas. Il fait d'ailleurs gérer la succession par un notaire différent de celui que j'ai choisi.
Le notaire de mon beau fils conteste le dossier de mes héritages transmis par mon notaire. Que dois-je faire ?
Par ailleurs, mon beau fils ne paye plus le loyer de son studio pour éventuellement venir vivre dans la maison dont j'ai l'usufruit. En a-t-il le droit ?
Merci de vos réflexions...
--
Oh temps suspends ton vol...

5 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
13 janv. 2015 à 20:33
Bonjour,

"Par ailleurs, mon beau fils ne paye plus le loyer de son studio pour éventuellement venir vivre dans la maison dont j'ai l'usufruit. En a-t-il le droit ? "

c'est son problème de ne plus payer son loyer. C'est votre droit de ne pas souhaiter le voir venir vivre dans le bien dont vous avez l'usufruit.

Attendez d'autres réponses pour les autres points.

Cordialement
0