Dette d'obligation alimentaire et succession
pollux2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
14 janv. 2015 à 15:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 janv. 2015 à 15:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 janv. 2015 à 15:28
A voir également:
- Dette d'obligation alimentaire et succession
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
14 janv. 2015 à 15:28
14 janv. 2015 à 15:28
j'aurai aimé savoir si cette dette de ma tante rentre dans le passif de la succession?
Au contraire, ce serait une "créance" de la succession vis à vis d'une débitrice en la personne de votre tante.
Donc à ajouter à l'actif de la succession réserve que cette créance ne soit pas prescrite.
Peut-on l'obliger à payer, avant de toucher l'héritage de ma grand-mère?
L'on ne "touche" pas un héritage. On le recueille.
Car dès le décès de la personne, ses héritiers ont la saisine, c'est-à-dire qu'ils deviennent aussitôt "propriétaires" indivis du patrimoine laissé par cette personne.
Le règlement de la succession sera suivi d'un partage auquel cette tante devra rapporter la somme due.
Avisez votre notaire de cette situation.
Au contraire, ce serait une "créance" de la succession vis à vis d'une débitrice en la personne de votre tante.
Donc à ajouter à l'actif de la succession réserve que cette créance ne soit pas prescrite.
Peut-on l'obliger à payer, avant de toucher l'héritage de ma grand-mère?
L'on ne "touche" pas un héritage. On le recueille.
Car dès le décès de la personne, ses héritiers ont la saisine, c'est-à-dire qu'ils deviennent aussitôt "propriétaires" indivis du patrimoine laissé par cette personne.
Le règlement de la succession sera suivi d'un partage auquel cette tante devra rapporter la somme due.
Avisez votre notaire de cette situation.