A voir également:
- Succession entre père, fils et belle-mère
- Une mère empêche le père de voir son fils sans jugement - Forum Mariage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 15/01/2015 à 15:51
Modifié par Sorgin le 15/01/2015 à 15:51
Tout le monde peut demander n'importe quoi, et bien évidemment on a le droit de lui refuser.
De quel droit le fils pourrait-il obtenir que sa belle-mère renonce à son droit personnel ?
Elle veut vendre, il ne veut pas accepter ces conditions : eh bien qu'il attende son décès.
C'est une affaire de tractations privées, qui aboutiront ou non. Ce n'est pas un droit, contrairement à l'usufruit.
De quel droit le fils pourrait-il obtenir que sa belle-mère renonce à son droit personnel ?
Elle veut vendre, il ne veut pas accepter ces conditions : eh bien qu'il attende son décès.
C'est une affaire de tractations privées, qui aboutiront ou non. Ce n'est pas un droit, contrairement à l'usufruit.
15 janv. 2015 à 18:27
Modifié par Sorgin le 15/01/2015 à 18:36
15 janv. 2015 à 18:55
15 janv. 2015 à 19:05
Et aussi l'usufruit ne donne pas seulement le droit d'habiter, mais aussi de louer (contrairement au droit d'habitation).
Donc si vous l'empêchez de vendre, elle trouvera des moyens financiers en louant le bien.
Elle ne réclame probablement pas de l'argent au fils, elle veut son dû c'est à dire la valeur de ses droits.
Vos explications au-dessus ne sont pas très claires, pourriez-vous répondre à ces 2 questions :
- à qui appartenait la maison avant le décès de votre père : à votre père seul ? à votre père et à votre belle-mère pour moitié ?
- quel âge a votre belle-mère ?
15 janv. 2015 à 19:21
elle appartenait au père et à la belle-mère qui 75 ans.