Renonciation à succession

solplo1941 - 15 janv. 2015 à 18:08
 Gasc - 15 janv. 2015 à 18:46
Bonjour ,
mon fils est décédé, sans enfant. Il était marié.Son épouse a confié la succession à un notaire car il y a un bien immobilier. j'ai signé une procuration pour la notoriété. Mais j'ai fait une renonciation à la succession directement au TGI en mon nom personnel . étais-je obligée de passer par le notaire pour faire cette renonciation cari il me dit qu'il faut modifier la dévolution successorale ? Merci

2 réponses

Bonjour. Si vous avez renoncé à la succession sans en informer le notaire, il est évident que la dévolution successorale est modifiée.
Vous avez signé une procuration pour l'acte de notoriété. Le notaire en a donc conclu que vous acceptiez la succession. En effet, votre fils étant décédé sans descendance , vous deveniez héritière avec son épouse.D'où dévolution successorale avec deux héritiers. Vous renoncez à la succession: le notaire, qui n'est pas un devin, doit refaire la dévolution successorale.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
15 janv. 2015 à 18:19
étais-je obligée de passer par le notaire pour faire cette renonciation

Non

cari il me dit qu'il faut modifier la dévolution successorale

Rien à voir
0